Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coût assurance d'un concert.

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 5 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coût assurance d'un concert.
Bonjour à tous !
J'organise un concert sur Paris (Péniche Alternat'). On exige de moi une assurance pour ce concert (type responsabilité civile). J'ai contacté mon assureur (GAN Assurance) pour ce concert (concert Rock, publique de +/- 120 personnes) et le coût de cette assurance est de 310€ :nawak: .

La justification de ce tarif vient du fait que c'est un concert de Rock donc potentiellement plus "dangereux". L'assureur, qui est un ami, m'a dit que je ne pourrai même pas prendre un forfait (type assurance pour 5 concerts/an) et que je devrais faire tout à l'évènementiel (ponctuel donc). A 310€ l'assurance, c'est sûr que ça dissuade...

Quels sont avis sur ce tarif et la justif' qui va avec ? Quel coût avez-vous payé pour une assurance RC de ce type (concert Rock, moins de 200 personnes) ?
2
Hum... comme tous les contrats d'assurance, c'est super difficile de se faire une idée : tout dépend des risques couverts, en fait !

Et puis le tarif dépend aussi du lieu, une salle en dur ne nécessite pas la même couverture qu'un plein air avec gradins.

Il y a plein d'éléments qui entrent en ligne de compte.

Mais globalement, pour une couverture classique (hors clause "annulation" ) je ne trouve pas que tu te fasses assassiner. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas hésiter à aller voir d'autres assureurs et faire marcher la concurrence. Tu peux même leur proposer un partenariat, une fois que tu as le tarif, histoire de le faire baisser en échange d'une bannière quelque part (bon, peut-être pas sur la scène, mais au-dessus du guichet par exemple) ou bien un encart dans le flyer.
3
Oui, ou alors négocier un tarif annuel.
J'ai ça pour une asso, ça coute entre 75€ et 150€ par an je crois.

DP-MM 
4
Citation :
La justification de ce tarif vient du fait que c'est un concert de Rock donc potentiellement plus "dangereux"La prochaine fois tu dis "Pop" au lieu de Rock... ou bien Gospel mais ce sera plus difficile à faire passer en cas de contrôle

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5
Ce n'est pas au loueur du bateau d'avoir l'assurance????
Araftu Music  www.araftu.com
6
Citation :
Ce n'est pas au loueur du bateau d'avoir l'assurance????quand tu loue un appart, ton proprio et toi ont chacun une assurance multirisques , et bah la c'est pareil...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 00:51:16 ]

7

Je ne connais pas l'assurance de concerts, mais si c'est comme pour la voiture ou l'immobilier, il faut voir ce qui est prévu en face du prix : clauses d'exclusions de certains risques, conditions à respecter pour être couvert, plafonds de remboursements pour les biens et les personnes.

Tout cela peut varier sensiblement d'une boîte à une autre, et souvent on ne regarde que le prix.