Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer à l'étranger : Des bons plans?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer à l'étranger : Des bons plans?
Tout est dans le titre. :D:

Il y'a t-il des bonnes affaires à faire en enregistrant à l'étranger?
Quels sont les bons plans?
Les endroits intéressants?

Merci à vous.! :clin:
2
Sujet intéressant mais qui soulèvera surement un peu de polémique ici (dumping musical :??: )

Bref je m'y suis un peu attelé car je compte retourner en studio en 2010 avec mon groupe pour notre premier album, et notre budget étant limité j'ai commencé une petite recherche sur des studios en Europe de l'Est, me disant que pour le même tarif, j'aurais mieux ailleurs.

Voici quelques liens:

www.studiojork.com , répond vite et bien aux questions par mail, m'a même envoyé deux morceaux non encore masterisés. Bon son, la journée tourne autour de 400€ (hors budget pour nous malheureusement)

www.studiocitron.cz , c'est le moins cher que j'ai trouvé, aux alentour de 150€ jour, avec hébergement et petit déj :bravo:

www.dbrecordings.com , assez spécial car tu peux rester chez toi et le écouter mixer en direct. Tourne autour de 260€ jour.

Il y en a d'autres que j'ai trouvés (studio faust, etc) mais que je n'ai pas encore contactés.

Personnellement, je t'avoue que je m'attendais à trouver des studios globalement moins chers qu'en France, mais j'ai l'impression que dans ces pays là, il y a moins de studio et qu'ils sont juste un peu moins chers qu'en France. Après faut aussi voir le côté (non) pratique d'enregistrer à l'étranger, les coûts de transports et d'hébergement, etc.

En parallèle, je contacte aussi des studio français car tu en as pléthore et tu peux en trouver à des compétents à des prix corrects (après c'est subjectif cette notion de prix correct).

Sinon en Allemagne j'ai trouvé le Fox music studio (http://www.foxmusic.de), qui est à 38€ de l'heure (moins si tu prends longtemps), bien équipé autant techniquement qu'humainement. Leur particularité est de posséder 5 ou 6 cabines de prises, ce qui permet de gagner du temps en enregistrant le plus de musiciens possible en même temps. J'avoue que ça éveille mon intérêt. Je ne sais pas si il y a des studios comme ça en France (en tout cas j'en ai pas encore fait la recherche ni la découverte).

Voila, j'attends aussi vos réactions.

Notre EP 5 titres (metal) en téléchargement gratuit sur Jamendo : http://www.jamendo.com/fr/album/31838

3
Si c'est pour une question de tarif, ya plein de petits studios pas cher en france.

aprés je trouve ca un peu dommage de partir a l'étranger juste pour ce point, surtout que c'est pas forcement plus interressant quand tu rajoute tout les frais annexes.

pour moi si tu compte partir a l'étranger c'est parceque tu connais deja le travail de tel ou tel studio et que tu recherche un son particulier, un savoir faire dans tel ou tel style de musique que tu ne trouveras pas forcement en france.
4
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses! :clin:
Et merci beaucoup pour tes liens garen!
Je vais étudier ça.!

Moi ce que je veux savoir, c'est si on peut partir à l'étranger pour enregistrer et profiter de meilleurs prestations pour un moindre coût.
Mais je prends en compte tous les frais annexes, soit frais de déplacement, frais d'hébergement... etc etc. Et c'est vrai que ça peut vite être décourageant. Enfin je veux juste avoir un point de vue global et non créer une polémique! ;)

Si vous êtes partis enregistrer à l'étranger n'hésitez pas à nous raconter comment cela s'est passé et ce que vous en retirer.! :clin:
5

Il y a des plans qui permettent de joindre l'utile a l'agreable, voyager pour enregistrer sa musique ca peut etre cool. il faut etre un peu aventurier et ca donne de l'inspiration.

L'ile maurice est equipee de 2 ou 3  studios capable de vous realiser des prises convenables, ideal pour se depayser et prendre du bon temps pour un prix sympa (autour de 120 euros / jours). les mix peuvent ensuite etre fait ailleurs ou sur place. bien sur y aura pas de SSL ou autre poid lourds ca reste du petit matos mais suffisant pour pas mal de projet. surtout par les temps qui courrent.

ca peut etre aussi l'occase de maqueter, il y a des musiciens pro qui assurent pas mal, un bon son reggae notamment.

bref le gout de l'aventure, hebergement a prix sympas em maison meublee etc ...

il y a plein de solution

j'ai personellement pas mal bouge pour le boulot (je suis inge son pro depuis plus de 10 ans) et je conseille a tout le monde d'en faire autant.

Si ces plans vous interesse je peut vous donner les contacts.

bonne route.