Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prestations musicales pour l'audiovisuel, le multimédia. Quel statut choisir?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prestations musicales pour l'audiovisuel, le multimédia. Quel statut choisir?
Bonjour,

Le statut d'intermittent ne me convenant plus je souhaiterais prendre une autre route.

Je désirais vendre des prestations musicales pour le multimédia et l'audiovisuel (j'ai déjà des projets!!)en choisissant, bien entendu, la voie de la légalité.

Pour info, ce travail regrouperait une facturation du travail au client (ex: jingle pour la page d'accueil d'un site internet) accompagné d'un enregistrement de l'"oeuvre" à la SACEM et ainsi préserver mes droits d'auteur.

Quel est le statut le mieux adapté et le plus intéressant pour ce job:?:

Merci pour vos réponse.

Mika.

PS : Précision. Ces prestations musicales n'entrent pas dans le cadre de l'auto-entreprise. J'ai pu lire que la production littéraire, scientifique et artistique font partie des activités exclues du statut d'auto-entrepreneur.
2
Bonjour,

Etrange!!! Je pensais avoir une multitude de réponses concernant mes interrogations!!!!

Suis-je dans la bonne rubrique?

:?!:
3

Il faut que tu monte une société, une SARL par exemple, afin de pouvoir facturer tes prestations.

DP-MM