Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il un Dumiste dans la salle?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 836 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Y a-t-il un Dumiste dans la salle?
Quelqu'un d'entre vous est-il ou connait-il le métier de dumiste (musicien intervenant diplômé d'unversité)? Merci à ceux qui pourront m'aider...
A+!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
J' aime pas trop celà, mais ça fait à peine deux heures que j'ai posté et ma question se retrouve déjà à la 6ème page, et c'est très important pour moi... Alors...



Merci... :oops:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Bon allez, je tente une dernière fois, après je laisse tomber; on ne sait jamais, avec un peu de chance...



Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Salut, je viens juste de voir ton message, et effectivement je connais le métier de Musicien intervenant (ou DUMISTE) puisque je l'exerce...
5
Flag
6
Salut Thelonious!
J'avais posé cette question à l'époque où je cherchais des renseignements sur les tests d'entrée, les exigences de niveau, etc...
Depuis beaucoup de choses se sont passées, puisque j'ai passé les test au CFMI de Tours en 2004, et j'ai été pris pour une formation "en cours d'emploi" en 3 ans.
J'ai bouclé ma 1ère année en juin dernier, et j'attaque la 2ème le 5 septembre...

Et toi, depuis combien de temps exerces tu? Où? Où as tu été formé? Es tu à plein temps? Qui t'emploie?

Merci et bienvenue sur AF! ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
Je suis comme toi en formation en cours d'emploi, mais je suis en dernière année au CFMI d'Orsay.
Je bosse 14h30 par semaine (3/4 temps) en seine et marne, et je suis employé par la mairie.
Mais j'ai pas envie de faire plus d'heures, ça demande quand même beaucoup d'énergie et de temps de prep. A mon avis le mieux c'est de mixer interventions + cours particulier.
Et toi? ça se passe bien à tours.
8
Oh que oui! Les formateurs sont tous passionants, il y a eu des rencontres marquantes!
Le seul souci, c'est que je vis à 250Km de Tours, et que je dois m'y rendre tous les vendredis, ça c'est assez chaud...
Sinon, j'ai quelques stages sur une semaine pendant les vacances, plus quelques week-ends, comme toi, je suppose.

Alors tu es dans la dernière ligne droite. Bon courage, tu tiens le bon bout!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
Merci c'est sympa!

c'est vrai que c'est une super formation, en ce moment j'ai d'ailleurs un week-end de stage de théâtre musical, c'est excellent.

Sinon, avec les autres étudiants de la promo on est en train de monter un réseau privé par internet pour s'échanger des fichiers pour le boulot, parce que dans ce métier faut souvent chercher des nouveaux trucs, faut se renouveler quoi.
Alors si ça te dit?
On passe par un logiciel qui s'appelle Tribalweb.
10
Au fait, cox, j'ai vu ton fils sur ta fiche, c'est rigolo il ressemble un peu à mon fils.
Il a quel âge?