Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Prix de vente en gros hors taxe d'un single, des exemples please ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 326 vues
  • 1 follower
Prix de vente en gros hors taxe d'un single, des exemples please ?
On va bientôt faire presser notre single, mais par contre j'ai aucune idée du prix auquel on peut le vendre... Sachant qu'il y a la marge du distributeur et celle du revendeur. Comment se calcul le prix de gros ?

Merci pour vos infos

Pensez à l'écouter: "Ce don que j'ai" et "Délivrance".

https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,22631.html

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

Up

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

Re up car c'est urgent

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

Ben normalement c'est comme ceci que ça se passe en simplifiant, selon les cas et les options tu peux cumuler les diffèrents rôles, ça dépend vraiment de ton projet :clin:

alors sur 100% qui reprèsente ton prix de gros HT soit le prix distributeur pas celui dans les bacs de la fnac par exemple :clin:

tu as souvent 8% pour l'interprète, 12% pour la prod, 40% pour l'éditeur phonographique et 40% qui va dans les caisses de ton distributeur !

voilà si c'est pas clair je peux essayer de détailler un peu c'est juste que là mon repas est entrain de cramer . . . j'y vais :mdr:
Putain !! Ils rafflent !!!

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

Ben ouais! ils raflent ! pis faut pas oublier la TVA, en plus en france (si tu est francais) elle est bien lourde non?
C'est à moi de payer la TVA ???

Et si je crée ma boîte de prod ?

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

C'est toujours le consommateur final qui paye la TVA même si tes fournisseurs et prestataire de service te la facture, tu la récupères :clin: uniquement si tu as choisi le régime fiscal approprié bien sur !
si tu cré ta boite de prod, et que tu choisis de te produire en tant qu'artiste, tu seras à la fois artiste et producteur, tu toucheras donc à peu près 20% du prix de gros HT, plus ou moins bien sur car on reste dans le domaine du contrat et tout est adaptable même si ce pourcentage est ce qui se pratique couramment dans la profession :clin:
donc ça c'est pour un contrat de licence, tu peux aussi choisir de prendre à ta charge les frais de promos et de pressage etc . et là tu récupères 40% et tu proposes tes disques en distribution et ça te fait 60% du prix HT dans ta poche :clin:
c'est en génèral ce qui se fait pour une autoprod de petite quantité !
ton distributeur peut alors être un indèpendant, une major, un de tes potes :mdr:
bon j'y vais ma bouffe ets encore entrain de cramer décidement :(((
Et c'est encore...........................Ray barbee qui a raison.....je confirme :8)
Mais j'ai toujours raison (EGO INSIDE :8)

euh pourquoi encore akaen :???:

Akaen j'ai remarqué que tu avais mit des nouvelles photos sur ton profil cooool
elle font moins peur en plus :8)

Citation : euh pourquoi encore akaen



:fleche: ben, ce que tu dis est souvent vrai, notamment dans ce forum :bravo:
Ah ben merci :8) j ene cherche pourtant pas à avoir raison :clin: juste à renseigner quand je connais un truc :D:
on s'est déjà rencontré :???:
Merci pour les rensignements, ça m'aide vraiment à y voir plus clair.

Si d'autres expériences peuvent m'apporter d'autres infos, je suis preneur.

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

Quels sont tes projets de distribution? :???:
distributeurs, magasins, particulier? moi je peux t'indiquer les prix pratiqués dans la musique électronique, soit plutôt distribution vinyle
Moi ca m'interresse audioctive...
G egalement un projet qui se mure depuis bien 4 ans mnt, g mis de la tune de coté, là je me donne encore 6 mois et je me lance tout doucement...
Concernant le régime, g envie de debuter en assoc pour sonder et si cela fonctionne,je la transforme en société adéquate...
Je vais me trouver des distris,tels cyber prod ou autres,mais essayé de tapper aussi le revendeur,la marge est plus grande...
Niveau tarif vente distris,c koi 1.80 € (skeud je parle) et au revendeur 3€, c le prix que je payais en étant disquaire en tout cas...

--nino--
Audioctive: Mon projet est de distribuer sur toute l'ïle de France 750 exemplaire de notre single qui sera pressé sur CD. Donc j'aimerai passer par un distributeur, et savoir à quel prix de gros je dois les mettre en vente...

Et quel est le principe de la licence exactement ?

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

Alors en ce qui me concerne, donc du vinyle, la moy pour un exemplaire chez un distrib, on va dire ds les 3,30 euros, apres ça dépend de la quantité. Dans un shop, une moyenne de 4-5 euros, là encore dépend de la quantité...mais pour les cd maxi, Niggaphil, là pas trop d'idée sachant que l'on ne fait pas de se support...
et ninoenmusique abusé les prix que tu pratiquais :oo: ...qui te vendait des skeuds a ce prix :???:

Et sinon moi j'ai commencé par l'assoc, c'est bien pour pouvoir te faire un carnet d'adrese et capter comment fonctionne ce milieu là...c'est une évolution logique ensuite de passer en société...
Quant aux licences elles servent à cadrer la diffusion de ton oeuvre...copyright, privé, public, conditions de diffusion etc...
Cyber prod me faisait ca en prix...Je commandais a peu pres 60 skeuds par semaine...
O fait si tu crées un capitale au fur et mesure des années dans l'assoc par la vente de disques et que tu veux la transformer en société,comment ca se passe vu qu'en assoc fo mini etre 2....voir 3...Et la société,je sais pas si ce sera tjrs les mm pers de l'assoc,voir mm g'emerais etre seul...comment on recupere les biens legalements acquis de l'assoc pour les transferer dans la nouvelle société ????????????

--nino--
Alors faire passer le capital de l'assoc sur celui de la société c'est pas possible.Si tu cesse l'activité de l'assoc, ce qui lui appartient (a l assoc) sera redistribué à d'autres assoc du même type.

Nous avons donc garder l'assoc, elle servira exclusivement à l(organisation de soirée, étant donné que sa legislation est propice à ça.

Un autre moyen pas mal c'est de faire des skeuds avec l'assoc et les vendres au prix coutant au label :mdr: . Sur quelques coup tu peux récupérer ainsi une partie du capital laissé dans l'assoc. Mais fo pas abuser de cette technique je pense
Je crois que le mieux est d'avoir un capital assez important et de se lancer...
Et bien determiner le regime de la société selon ces revenus etc ...
C'ets clair car c'est pas aux premiers pressages qu'il sfaut compter se faire des tunes, en tout cas je parle pour la majortité des gens, tu commences à rentabiliser l'affaire au bout de 5 ou 6 vinyls quand le truc est lancé :clin:
il y a de rares exceptions qui vendent direct des milliers d'exemplaires :mdr:

_________________________________________________________________________________________ C'est en oubliant de se faire plez qu'on se retrouve à bosser sur du virtuel, alors faites vous plez les man !
Assez d'accord. Il faut se lancer...et c'est pas le plus facile. Une fois que t'es dedans t'as plus le choix faut avancer...
Par contre plus le capital sera important plus tu vas devoir adopter des statuts et un régime approprié (SARL...), bien tout prévoir au plus bas histoire de ne pas avoir de surprise qui te rendes trop :furieux:
Merci pour toutes ces infos, c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd (ou dans l'oeil d'un aveugle).

Mais j'ai surtout besoin de me faire une idée du prix de vente de mon single CD.

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/