Sujet Musique de film, difficulté de paiement, première expérience.
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 121 vues
- 5 followers
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2009 à 20:54:45Musique de film, difficulté de paiement, première expérience.
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ma question à déjà sa réponse quelque part sur le forum, mais je jure sur l'honneur avoir cherché un peu partout et ne pas avoir trouvé!!
Donc :
Je bosse actuellement sur une musique de film.
Ceci étant ma première expérience, j'ai fait la grossière erreur de ne rien signer d'entrée de jeu, de peur de passer pour un chieur (je sais, j'ai été trés con sur ce coup là, mais bon c'est fait c'est fait et je ne ferais plus jamais cette erreur, soyez en certains!!!)
J'ai dit au réalisateur que je souhaitais être payé à la livraison de la musique (dans deux semaines, donc), vu que je pense que la seule arme qui me reste pour me garantir le paiement est justement, l'accès ou non de celui ci à mon travail.
Et celui ci de me traiter de gros chieur qui fout la merde, de me dire que la musique est toujours payée bien après dans le milieu du cinéma, tout ça tout ça... Paralèllement, un ami qui vient de finir un court mètrage d'animation m'a bien dit que son musicien avait été payé 50% en début de boulot et 50% à la fin.
Du coup, vu qu'il doit signer mon contrat, mais que je doute un peu de la validité de celui-ci (entre personnes et non une maison de prod... bref un peu douteux), je souhaitais me garantir le paiement à la livraison.
Question :
Pouvez-vous me faire part de vos expériences en la matière? Entre délai de travail et de paiement?
Ai je bien raison de penser que ce mec va m'arnaquer, et qu'il vaut mieux qu'il me vire en disant que je suis un sale chieur (les termes exacts) plutôt que de me retrouver comme un con?
Merci à tous pour vos futurs réponses!!
où liens, si je suis juste un naze qui ne trouve rien
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ma question à déjà sa réponse quelque part sur le forum, mais je jure sur l'honneur avoir cherché un peu partout et ne pas avoir trouvé!!
Donc :
Je bosse actuellement sur une musique de film.
Ceci étant ma première expérience, j'ai fait la grossière erreur de ne rien signer d'entrée de jeu, de peur de passer pour un chieur (je sais, j'ai été trés con sur ce coup là, mais bon c'est fait c'est fait et je ne ferais plus jamais cette erreur, soyez en certains!!!)
J'ai dit au réalisateur que je souhaitais être payé à la livraison de la musique (dans deux semaines, donc), vu que je pense que la seule arme qui me reste pour me garantir le paiement est justement, l'accès ou non de celui ci à mon travail.
Et celui ci de me traiter de gros chieur qui fout la merde, de me dire que la musique est toujours payée bien après dans le milieu du cinéma, tout ça tout ça... Paralèllement, un ami qui vient de finir un court mètrage d'animation m'a bien dit que son musicien avait été payé 50% en début de boulot et 50% à la fin.
Du coup, vu qu'il doit signer mon contrat, mais que je doute un peu de la validité de celui-ci (entre personnes et non une maison de prod... bref un peu douteux), je souhaitais me garantir le paiement à la livraison.
Question :
Pouvez-vous me faire part de vos expériences en la matière? Entre délai de travail et de paiement?
Ai je bien raison de penser que ce mec va m'arnaquer, et qu'il vaut mieux qu'il me vire en disant que je suis un sale chieur (les termes exacts) plutôt que de me retrouver comme un con?
Merci à tous pour vos futurs réponses!!
où liens, si je suis juste un naze qui ne trouve rien
- 1
- 2
Anonyme
1100
2 Posté le 29/07/2009 à 21:13:33
c'est 30% avant , 70% à la livraison , je dis bien à la livraison. si le gars a vraiment les moyens de te payer il te paiera sans te traiter de chieur, si le gars commence à t'insulter , laisse tomber , vous n'arriverez pas à bosser ensemble et tu risques de ne pas être payer.
autant chercher d'autres opportunités.
dans ce milieu de rapaces , beaucoup de gens ne sont pas payés...
si tu signes avec le gars directement , en cas de problèmes tu pourras difficilement réclamer ton argent. C'est plus facile si tu as un contrat avec une entreprise, qui elle a signé tout un tas de convention collectives , etc
http://www.lerecouvrement.com/recup.html
autant chercher d'autres opportunités.
dans ce milieu de rapaces , beaucoup de gens ne sont pas payés...
si tu signes avec le gars directement , en cas de problèmes tu pourras difficilement réclamer ton argent. C'est plus facile si tu as un contrat avec une entreprise, qui elle a signé tout un tas de convention collectives , etc
http://www.lerecouvrement.com/recup.html
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 29/07/2009 à 21:31:41
Bah oui, c'est bien ce que je me disais...
Puis le mec qui t'insulte puis te dis "ah bon tu me fais pas confiance?", et bien non, je fais pas confiance.
Le truc, c'est que j'ai déjà méga commencé à travailler (ouais, je sais bien, pas très pro tout ça, mais bon, comme je l'ai dit avant, je ne ferai plus cette erreur).
Mais rendu où je suis, je préfère rester avec mon boulot, que de lui filer sans être payé. J'aurais du coup un très belle démo d'arrangements de cordes pour trouver d'autres projets
Merci pour ta réponse Camus2!!!
ça confirme bien ce que je pensais : ce mec essaie d'utiliser ma crédulité de débutant.
Puis le mec qui t'insulte puis te dis "ah bon tu me fais pas confiance?", et bien non, je fais pas confiance.
Le truc, c'est que j'ai déjà méga commencé à travailler (ouais, je sais bien, pas très pro tout ça, mais bon, comme je l'ai dit avant, je ne ferai plus cette erreur).
Mais rendu où je suis, je préfère rester avec mon boulot, que de lui filer sans être payé. J'aurais du coup un très belle démo d'arrangements de cordes pour trouver d'autres projets
Merci pour ta réponse Camus2!!!
ça confirme bien ce que je pensais : ce mec essaie d'utiliser ma crédulité de débutant.
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/07/2009 à 22:13:20
la musique s'est toi qui là composé?
alors depose là ,ou tu te l'envois en recommandée,sans ouvrir l'envloppe,la date fait fois
en suite tu range ceci au frais dans ton frigidaire ,le mec ne te paie pas ok,mais lui ne peut se servir de ton produit = baiser aussis.
tu met ton rec sur un CD
arrangement à l'amiable= donnant ,donnant.
alors depose là ,ou tu te l'envois en recommandée,sans ouvrir l'envloppe,la date fait fois
en suite tu range ceci au frais dans ton frigidaire ,le mec ne te paie pas ok,mais lui ne peut se servir de ton produit = baiser aussis.
tu met ton rec sur un CD
arrangement à l'amiable= donnant ,donnant.
[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 22:22:01 ]
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 29/07/2009 à 22:15:16
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/07/2009 à 22:23:46
bon ben là l'affaire est close ,s'est pas moi mais un pote aussis avait eu une embrouille similaire
il a ete voir un conseillé juridique s'est gratuit.
il a ete voir un conseillé juridique s'est gratuit.
[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 22:35:19 ]
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 29/07/2009 à 22:29:26
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 29/07/2009 à 22:32:24
effectivement ,je pense que tu n'auras pas recours malheureusement sur l'endormage.
avez vous signez un contrat ,temp de l'heure etc ?,sinon s'est fichu.
avez vous signez un contrat ,temp de l'heure etc ?,sinon s'est fichu.
[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 22:34:34 ]
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 29/07/2009 à 22:35:00
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 29/07/2009 à 22:39:23
non car il te prendra plu pour un charlot,je pense qu'il faut declaré le prix des heures effectuées
tu prend x de l'heure,pas de forfait car les arrangements nani naner, exemple:ha ben non là eu faudrait plutot faire comme ça etc ou refaire cette partis
là tu bosse au prix de l'heure comme ça t'est tranquille.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2