Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer des morceaux chez soi??

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 11 180 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer des morceaux chez soi??

Bonjour, j'aimerais savoir de qu'elle matériel il faut se munir pour enregistrer un morceau complet (guitare, chant, batterie et basse) et qu'elle logiciel est le plus adapter pourquelqu'un ni connaissant rien en enregistremment.

Merci

X.W.
Afficher le sujet de la discussion
11

Ben c'est principalement pour l'enregistrement.

12

Ok. Je n'en n'avais aucune idée avant aujourd'hui. Il y a une logiciel fourni?

X.W.
13

Oui Pod Farm modélisation d'ampli, il te faut un séquenceur ensuite, (Cubase , Pro Tools, Reaper,...)

14

Ok.

Merci.

X.W.
15

200€, comme dit plus haut, autant lacher l'affaire, tu peux avoir tout juste une interface et un casque, alors si c'est juste pour enregistrer UNE source, avec une qualité médiocre, oui, ça peut, tu peux maquetter ta guitare (en fait meme avec bien moins que 200€), maquetter une voix, mais pour des enregistrement corrects, ou une repique de batterie en multipiste, pas de salut en dessous de 1500€. ou presque.

16

Après je pense que des sommes comme ça c'est quand tu veux vraiment des enregistrement pro et pour du long terme. Ce que je cherche c'est pour enregistrer ce qu'on fait en répèt avec mes potes et pouvoirs bosser dessus à la maison.

X.W.
17

C'est bien de ça que je parle. une carte son avec 8 entrées/préamps et 8 micros corrects pour faire une prise multipiste correcte, t'arrives a 1500€. Pour info en enregistrement pro, un micro chant et son preampli, ça peut couter dans les 3000€ facilement, juste pour te donner une idée. 1 seul micro batterie, correct, ça peut couter entre 100 et 300€. certains peuvent être réutilisés pour la guitare. mais bon, ça te donne une idée du truc.

18

icon_cry.gif Ces sommes me font pleurer!! icon_lol.gif

X.W.
19

C'est bien 1500 pour l'interface mais le PC doit suivre, et puis un POD à 200 chez line 6 j'ai écouter des truc de certain et ben c'est carrément mieux que des mec qui achete du matos à 10 000 € pour faire genre mais il savent même pas s'en servir

20
Citation :
Ce que je cherche c'est pour enregistrer ce qu'on fait en répèt avec mes potes et pouvoirs bosser dessus à la maison.

Ouais enfin faut pas mettre 1500 euros ,juste pou débuter et enregistrer sa première note.

Et pour ce que tu dis, il y a des enregistreurs de poche, genre Roland R-09HR, qui sont pratiques. Comme ça enregistre tous les instruments à la fois, avec la réverb de la pièce, le son est pas génial, et très loin d'un CD, mais ça suffit pour bosser les morceaux.

Pour avoir une qualité nettement supérieure, il faut 1 micro + 1 interface audio + 1 casque et des enceintes. Et on enregistre chaque instrument à son tour, en écoutant un guide (boite à rythme, ou ce qui a déjà été enregistré) dans le casque. Le problème est effectivement la batterie où il est difficile de se passer de plusieurs micros (2, voire 3 ou 4, même en restant dans un but de "maquette" ; dans un vrai studio c'est plutôt une dizaine).