Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer des morceaux chez soi??

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 11 179 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer des morceaux chez soi??

Bonjour, j'aimerais savoir de qu'elle matériel il faut se munir pour enregistrer un morceau complet (guitare, chant, batterie et basse) et qu'elle logiciel est le plus adapter pourquelqu'un ni connaissant rien en enregistremment.

Merci

X.W.
2
Salut !

Comme logiciel simple et gratuit, tu peux utiliser Audacity, il pourra te permettre de retravailler tes sons un minimum.
Sinon côté matos, Un micro pour le chant, une carte son au minimum 2 entrées pour acquerir ces données et les traiter, pour la batterie un minimum de 2 micros , au mieux un pour chaque parties de ta batterie ( CC, charlé, GC ....) pour ta guitare et ta basse, leur jack relié à ta carte feront l'affaire.

Voila le minimum je pense qu'il te faut, à cout rédui en fonction du matos que tu utilises.
Le plus chiant est à enregistrer ta batterie :/.

Côté soft, tu pourras en utiliser des plus complets pour enregistrer en multipistes.

Je pense avoir fait le tour grossièrement pour répondre à ta question.

N'hésitez pas à rajoutez ce que je n'ai pas
Cordialement,

Oh U m4d ?

 

 

3
Merci de ta réponse
X.W.
4

ben çà depend de ton budget ,

le mieux est que tu donnes ton budgets et ce dont tu disposes déjà ...

Azerty
5

Le budget c'est pas beaucoup... Peut être 100 ou 200 euros et je ne dispose de rien à part d'un vielle ordi portable avec une mauvaise config...

 

p.s: désole du temps de réponsede presque 1 an j'avais des problèmes d'ordi puis j'ai oublié que j'avais fais ce sujet... icon_tourne.gif

X.W.
6

avec 200 euros; oublie direct.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

7

Pas du tout avec 200 € tu peux t'enregistrer et avoir quelque chose de très bien en travaillant par dessus, M-Audio, Line6,... propose des interfaces audio externe

8

Les interface audio externe de Line 6 c'est genre le Pod studio??

X.W.
9

Ben y a différentes séries, oui c'est ca pourquoi ?

10

Juste pour savoir. j'ai déjà pu avoir cet objet en main mais pas pour l'enregistrement. Cela peut aussi servir pour jouer au casque et j'avais trouver ça assez pratique.

X.W.