Sujet de la discussionPosté le 02/09/2009 à 15:05:09Contrat - Musique de publicité
Salut à tous,
Un pote qui bosse dans la pub m'a proposé de travailler avec lui sur un projet. Je serais donc censé faire la musique de la pub. Etant encore complètement amateur (pas d'inscription Sacem ...), je me demandais quel était les termes contractuels que nous devions établir?
Merci d'avance pour votre aide.
nemox
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/09/2009 à 12:26:31
Pas de retour d'expérience? Personne n'a jamais collaborer dans ce domaine??!!
Protège tes morceaux, la SACEM, tout le monde n'y adhère pas, mais mine de rien, tu existes....tu es reconnu et protégé....C'est un monde très difficile la musique....tiens moi au courant !
J'ai une société d'éditions musicales dont l'activité principale est la musique d'illustration ou de commande pour l'audiovisuel, la publicité, le multimédia et la communication.
Si cela vous intéresse, je peux vous proposer éventuellement d'intégrer mon catalogue et vous aider pour ce projet.
Au minimum, un contrat de commande qui prévoit la mise oeuvre de la musique et une prime d'inédit pour le compositeur. Ensuite une cession d'exploitation qui permettra au commanditaire d'exploiter l'oeuvre musicale, et un dépôt Sacem.
Si il y a édition, l'éditeur peut se charger de cela en échange de 50% des D.R.M (droits de reproduction mécanique) et 4/12 des D.E.P (droits d'exécution publique).