Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reduire les frais pour encaisser l'argent

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion reduire les frais pour encaisser l'argent
Salut !

Un label qui se trouve a l'etranger me propose de signer un remix que j'ai fait pour un de leur artiste.
J'ai plusieurs choix en ce qui concerte le mode de paiement.
Je serais naturellement plus tourne vers le bank transfert vu que c est assez simple, mais j'ai cru comprendre que y a des frais que j'aurais a payer si le transfert est internationnal.
Le label me propose aussi paypal, via mail, via cash (?), etc ...
Je peu me creer un compte paypal si necessaire, mais j'ai vu que la aussi, pour recuperer l'argent y a des frais, et je me demande si je vai pas payer 2 fois les frais : paypal + ma banque.

Quel est la meilleure solution ?

2 questions en rapport a cela : Quand on a un contrat avec un label, ils nous envoi l'argent a quel moment? Si un gars achete notre chanson (genre 1 euro), on recois un pourcentage, mais commen fait ton pour savoir exactement ce qui se passe ?

Merci c'est quelque chose de nouveau pour moi.
2
Si ce label est en Europe il n'y a pas de frais (autres que les frais d'un virement national) pour les virements en Euros (pas seulement les pays de la zone euros mais tous les pays de l'union européenne + Suisse, Norvège, Islande et Lichtenstein) Tu dois juste donner ton n° au format européen. Demande à ta banque.

Sinon paypal c'est bien.

Pour le contrat ils proposent un cash (avance) + un pourcentage?

Habituellement les labels envoient un décompte deux fois par an. Tu peux demander à voir les relevés de vente détaillés et tu as un délais pour approuver. Après ils te paient dans les x jours (60, 90, c'est selon). Fait attention qu'ils peuvent te demander une facture pour te payer... si tu n'as pas de statut qui te permet de facturer, évite. Je te conseille vivement de faire lire ton contrat par un avocat.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
ok merci !
juste pour info, moi je suis en australie, et le label est au canada !  La magie d'internet !