Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur votre agrégateur (Zimbalam, Tunescore, WMI, etc...) ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur votre agrégateur (Zimbalam, Tunescore, WMI, etc...) ?
Bonjour,

Comme moi vous avez peut-être décidé de tenter l'aventure de la propagation de votre musique via un agrégateur, contraint et forcé de ne pouvoir traiter en direct avec les plateformes (FNAC, Orange, iTunes, Amazon etc...).

Pour éviter de nous disperser j'aimerai avoir votre avis sur votre relations avec votre (vos) agrégateurs sur les points suivants (sachant que c'est un forum et que ça part toujours quand même un peu en live ) :

- quel est votre agrégateur ?
- qualité de l'interface mise à votre disposition ?
- délai et qualité de la propagation de votre album ?
- qualité du service client de votre propagateur (réponses à vos questions, corrections ...) ?
- qualité des stats ou reporting ?
- fiabilité des reversements ?

Pour ma part je viens de poster mon album sur Zimbalam et Tunescore, je n'ai donc pas de réponses à toutes mes questions, mais pour ces deux agrégateurs pour le moment je peux dire que l'ouverture était assez facile et que l'interface (je n'ai pas encore trop approfondie, bug pas bug ?) est assez correcte. Pour le reste, réponses dans quelques semaines ! Je vous tiens au courant ! A vous !

2
Message de modération :
Pas contre l'ouverture d'un sujet plus généraliste mais je rappelle que pas mal de sujet sont déjà ouverts à propos de divers agrégateurs. Pensez à utiliser la fonction "recherche forums" par mots clés.


Citation :
je viens de poster mon album sur Zimbalam et Tunecore

Attention de ne pas sélectionner les mêmes plateformes de vente via plusieurs agrégateurs différents. C'est le meilleur moyen pour se faire bannir des sites de vente.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Citation :
Comme moi vous avez peut-être décidé de tenter l'aventure de la propagation de votre musique via un agrégateur, contraint et forcé de ne pouvoir traiter en direct avec les plateformes (FNAC, Orange, iTunes, Amazon etc...).

Pour éviter de nous disperser j'aimerai avoir votre avis sur votre relations avec votre (vos) agrégateurs sur les points suivants (sachant que c'est un forum et que ça part toujours quand même un peu en live ) :

- quel est votre agrégateur ?
- qualité de l'interface mise à votre disposition ?
- délai et qualité de la propagation de votre album ?
- qualité du service client de votre propagateur (réponses à vos questions, corrections ...) ?
- qualité des stats ou reporting ?
- fiabilité des reversements ?

Pour ma part je viens de poster mon album sur Zimbalam et Tunescore, je n'ai donc pas de réponses à toutes mes questions, mais pour ces deux agrégateurs pour le moment je peux dire que l'ouverture était assez facile et que l'interface (je n'ai pas encore trop approfondie, bug pas bug ?) est assez correcte. Pour le reste, réponses dans quelques semaines ! Je vous tiens au courant ! A vous !




c'est marrant , le gars demande un avis alors qu'il a déjà dealé avec le diable , il aurait été plus sage de demander un avis avant wink

ya déja 36 sujets sur les agregs , sur zimbaland et tunecore , pour moi ce thread , c'est du spin...
4
Citation de epebe :
  Attention de ne pas sélectionner les mêmes plateformes de vente via plusieurs agrégateurs différents. C'est le meilleur moyen pour se faire bannir des sites de vente.

Merci du tuyau !


Citation de epebe :
 Pas contre l'ouverture d'un sujet plus généraliste mais je rappelle que pas mal de sujet sont déjà ouverts à propos de divers agrégateurs

C'est effectivement parce que j'ai trouvé pas mal de choses dispersées que j'ai posté ce sujet. Il me semblait que ce serait utile à tous les novices comme moi d'avoir une vue d'ensemble sur les agrégateurs.


5
Citation de afrobyte :
 c'est marrant , le gars demande un avis alors qu'il a déjà dealé avec le diable , il aurait été plus sage de demander un avis avant wink

ya déja 36 sujets sur les agregs , sur zimbaland et tunecore , pour moi ce thread , c'est du spin...


le "gars", "dealé", "thread", "spin"... whaoo ! T'es cool toi... J'aurai préféré un avis plus productif, du concret et pas du bla bla pour faire du bla bla... Tous n'ont pas la chance d'être un branché comme toi, de visiblement tout savoir et d'être un grand averti devant l'Eternel !

"Dealé avec le diable" ? Rien n'empêche personne de revenir sur ses pas... Et si tu avais lu mon message avec un peu plus d'attention, il s'agissait de demander un avis à postériori, c'est à dire sur l'usage et les relations que l'on peut avoir avec son agrégateur APRES distribution et non AVANT de "dealer" Mr.Cool !


[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 17:26:53 ]

6
t'as deja 100 pages "d'avis productifs"(sic) sur ce forum concernant les agrégs , que veux tu de plus?...
7

So what ? C'est la Loubianka ici ? Tes 1600 et quelque messages te donnent une quelconque légitimité pour déterminer qui a le droit de discuter de tel ou tel sujet ? 100 messages dis-tu ? J'en ai pas vu autant... et quand bien même, tu as peut-être oublier ce que signifiait le mot "forum"... T'es un "forumer" profesionnel, j'ai bien compris, tu réagis pour réagir sans apporter de concret dans tes posts, no problem, libre à toi, moi les polémiques à 4 balles ça m'intéresse pas vraiment, je te laisse avec tes "spins, "deal" et autres pactes avec le Diable... Mais sois gentil, tu me laisses poser mes questions aussi débiles puissent-elles te paraître et dans la mesure ou le modo valide !

8
1- on se calme
2- on pourrait commencer par lister les autres sujets en rapport ; si quelqu'un vaut bien commencer...
9
Pas le courage...

Sinon je trouve que la question est bien posée même si le sujet est loin d'être neuf donc pas l'intention de fermer.

@ afrobyte : effectivement t'es un rien condescendant sur le coup
@ lakonik : plus ou moins d'accord mais inutile de réagir aussi sèchement. On est sur un forum, pas dans l'arène

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10
Peut-être que cela intéresse moins de personne qu'on ne le croit... Mais tôt ou tard il faudra bien que ceux qui veulent distribuer leur musique s'y mette puisque les plateformes ne veulent traiter (hélas) qu'avec les agrégateurs.

Donc, un "guide de l'agrégateur" serait le bien venu, c'était un peu le sens de mon poste.

En recherche par mots clés de type "zimbalam", "tunecore", "wmi", "agrégateur(s)"... certes il y a des messages et quelques topics (peu nombreux), mais la plupart des messages ne reflètent pas une expérience concrète (positive ou négative) avec les agrégateurs.