Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mymusic-pro: bien ou pas bien?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 3 525 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mymusic-pro: bien ou pas bien?
J'ai entendu parler de ce service à la radio ic en Belgique et je vois qu'Audiofanzine en fait la pub (enfin, loue une espace commercial sur sa page plutôt). Je suis allé voir par curiosité. Vu les tarifs pratiqués, il faut être très précis sur ce que l'on veut savoir... Je m'interroge un peu sur le concept... Faire du flouze sur le dos de la vague "homeproduction" et tout-le-monde-y-veut-devenir-une-star? C'est comme ça qu'Universal veut faire du bénèf'? Le forum AF va-t-il disparaître à cause de ce service ?
Afficher le sujet de la discussion
11
au moins Pascal N. a trouvé une occupation à ses employés et "amis"  mrgreen
12
L'idée de mettre en relation groupes amateurs et pro est bonne, très bonne.
La manière de My Music Pro est très discutable.

Sachant qu'il faut bien bien 30 minutes (grand minimum) pour arriver à savoir ce que fait le groupe, ce qu'il veut, ce qu'il peut bon, ça me parait très limite.

Le responsable du site est passé sur le site de Selenite pour s'expliquer. M'a pas convaincu.
http://www.mizzenmast.fr/2009/10/wtf-universal-music-jecoute/
13
... si quelqu'un avait le moyen technique d'appeler un de ces "pros" et d'enregistrer la conversation ce pourrait être intéressant et nous pourrions alors apprécier ce nouveau "service" avec plus de justesse.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 13:51:27 ]

14
Citation : wink
... si quelqu'un avait le moyen technique d'appeler un de ces "pros" et d'enregistrer la conversation ce pourrait être intéressant et nous pourrions alors apprécier ce nouveau "service" avec plus de justesse.

encore un qui veut pas payer hein  mrgreen !!!

dans le temps le management dans un label était gratuit ... si les majors n'arrivent pas à vendre leur propre artistes , je doutent qu'ils arrivent à manager et vendre l'apprenti artiste de base wink ...

bref du flanc , mais qui rapporte , tellement ya de désespérés qui croient réussir dans la musique en payant  ...

ce n'est pas du B to B mais bien du B to C , les artistes sont devenus consommateurs de services en tout genre (conseil , distrib ... ) , et plus partenaires des labels ...

15
Citation de afrobyte :
tellement ya de désespérés qui croient réussir dans la musique en payant  ...

En même temps c'est un peu comme ça que ça marche. Les Majors arrosent partout pour placer leurs artistes. Un des investissements les plus rentables reste encore le showcase dans un endroit un peu branché avec open bar pour tous les professionnels et la presse (+ l'attaché de presse pour les faire venir) Mais c'est un peu plus cher qu'un coup de téléphone surtaxé...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

16
Citation de epebe :
Un des investissements les plus rentables reste encore le showcase dans un endroit un peu branché avec open bar pour tous les professionnels et la presse

... ça sent le vécu wink, pour avoir pratiqué, je ne suis pas du tout certain de la rentabilité de ces beuveries.
17
Bah, c'est au moins le meilleur moyen de faire venir les pros et la presse... après ça plaît ou ça ne plaît pas. Pour que les programmateurs passent quelque chose qu'ils n'aiment pas c'est encore plus cher (sauf si ça vient d'une major, là ils n'ont pas trop le choix)

18

Viens de faire un tour!!!
trouve ça qd même moche de la part de Universal,
Mais bon Business is business!!!

Welcome in the game baby!!!

Pour les showcase malheureusement !!! je pense que cela fait partie entre autre des petits plus que les gros labels peuvent offrir aux pros du secteur pour leur faire ressentir un sentiment d'exception et d'appartenance à une "certaine" élite, celle qui "fait et impose ses choix" et au passage se tape une groupie de province qui veut percer dans la chanson lol

Araftu Music  www.araftu.com
19
Citation de Tricky :
Pour les showcase malheureusement !!! je pense que cela fait partie entre autre des petits plus que les gros labels peuvent offrir aux pros du secteur pour leur faire ressentir un sentiment d'exception et d'appartenance à une "certaine" élite, celle qui "fait et impose ses choix" et au passage se tape une groupie de province qui veut percer dans la chanson lol

T'as tout compris

20
Pire que la décadence romaine mais bon chacun use de son petit pouvoir pour sa petite b... ! Certain aime malgré tout la musique et font fi de ces affaires en continuant de travailler son art(isanat). Tant que l'assiette est pleine et le ventre rempli, le reste n'est que vanité ( ouhou je me la pète là). M'enfin, un peu de reconnaissance ne fait pas de mal, d'autant que les artistes en général (et pas seulement)n'existent que par les autres. Je précise que le mot artiste n'est pas sacré pour moi et ne vaut pas plus que le mot boulanger.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/