Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une star en Russie...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une star en Russie...
ou plus sérieusement j'ai une question :
je suis compositeur en electrojazz/lounge
Mes deux premiers albums sont en distribution sur toute les plateformes via un netlabel suisse, ainsi qu"en vente CD.
Or j'ai décidé de sortir mon nouvel album uniquement en édition limitée et en CD.
Donc aucune possibilité de le télécharger...quelques extraits sur mon myspace.
Et le CD est disponible en vente sur des plateformes de ventes pour médiathèques, professionnelles.
Et voilà que je tombe sur mon album en téléchargement intégral sur un nombre incalculable de sites russes principalement.
Mais quand je dis en nombre, c'est presque une centaine dont + de 50 en Russie.

Et très surprenant, sur lastfm, les auditeurs sont également russes majoritairement.
On ne peut pas dire que je sois très connu ;-) donc je vous laisse imaginer ma surprise.
Surtout que ces téléchargements sont soit gratuit (j'ai testé, qualité de son mp3 comme l'album) soit payant selon le site.

Est ce que celà est déjà arrivé à certains musiciens ?
Le + surprenant c'est que l'album a été édité à 100ex uniquement.
Et pourquoi la Russie et surtout le lien avec lastfm par ex....

Voilà qui peut éclairer ma curiosité ?
Merci

Michael

2
Ben tu as trouvé un fan russe qui a fait circuler et ça marche!

Le lastFM c'est toi qui l'a créé? Sinon tu peux exiger d'en reprendre le contrôle.

Il ne te reste plus qu'à aller voir les gros labels avec tes statistiques LastFM Tu vas peut-être décrocher un gros contrat grâce au piratage!

Ou aller jouer à Moscou invité par la mafia russe, tous frais payés, champagne et filles à volonté!

Elle est pas belle la vie ?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Une anecdote me titille le larynx -
 j'ai laissé pendant X temps sur le serveur de mon site ,un morceau qui s'appelait sound 2 ,donc brut de décoffrage pour écoute ; je l'avais oblié quelque part dans le dossier mp3 de mon ftp et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver sur un site russe ,sound2 en libre téléchargement ,mais avec mon nom quand mème !
Je cherchais et enfin résolus l'énigme en visitant le "cache" de ma page extraits et j'y découvris au milieu de mes extraits en 60 s , un fichier super lourd ( sound 2 durait 5 ou 6 minutes donc méme en mp3,c'est lourd !!!)  qui était téléchargeable via ce cache !!!!!
Je vous laisse deviner la suite ,donc, attention aux pages de cache de vos sites sur google, si vous avez oublié un fichier mp3 !
C'est bien joli la libre écoute , mais, c'est retord .
4
moi je retrouve mon nom, la jaquette de l'album, les infos des musiciens....bizarrement à l'identique qu'un des revendeurs du CD sur sa plateforme.
Mais quel aurait été son intérêt ou celui d'un des commerciaux de le diffuser de la sorte ?
Du coup j'ai demandé à ma manageuse d'apprendre le russe
Et le + dingue c'est que je me retrouve en le dernier Britney spears, Eminem et Queen ou Cure sur certains sites.
ex :
http://moalefin.blogfa.com/cat-2.aspx
http://www.israbox.com/2008/10/03/

cherchez MHK et hybride attraction.

Moi jsuis partant pour une tournée en Russie.......
5
je rajouterai que mon distributeur numérique n'a pas eu de copie de cet album, parce que j'étais contacté par Believe (pas zimbalan ou autre dérivé) et que je voulais casser mon contrat avec mon label actuel. Mais c'est long et compliqué le temps de retirer tous les titres de toutes les plateformes il parait.
6
mouais tout ça c'est des sites pirate ou alors des sites qui ne te reverserons jamais rien. ils ont une notion étrange de la propriété intellectuelle les russes , ça doit être difficile de vivre de la musique en russie tellement ils piratent ... mrgreen
7
je n'y ai même pas pensé une seule seconde ;-)
Non ça me surprend, m'amuse dans un premier temps, et m'interpelle dans un 2è temps.
Si encore c'était sur un ou deux sites, mais c'est par dizaines et liens vus pour certains + d'un millier de fois.
Si un jour Patricia Kaas veut une 1ere partie...