Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits sur ma musique ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Droits sur ma musique ?
Bonjour à tous !


Je me pose une petite question plus ou moins juridique. Mon groupe et moi même donc venons de gagner un concours avec à la clé deux maquettes en studio. Nous n'avions pas les moyens de nous payer un studio donc ce fut la meilleur chose qui puisse nous arriver. Ce que je me demande c'est, avons nous les droits sur le travail de l'ingé son qui sera avec nous ? J'entend par là, avons nous la propriété de chaque piste enregistrée et de ce fait suis je en droit de lui demander la totalité des enregistrement (pistes séparés) sur un quelconque support ?

L'ingé son a forcément sa part de droit puisque le travail résultant (les enregistrements) sont autant notre propriété artistique que sa propriété technique ...

Mais suis je en droit de lui demander ces pistes ?
2
Si le prix est une maquette tu dois pouvoir réclamer le disque dur ( ou DVD's) avec toutes tes pistes. Ils peuvent te réclamer DVD's ou disque dur vierge en échange c'est tout. Et l'ingé n'a aucun droit, son travail fait partie du prix.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Et puis, dans tout concours il y a possibilité de consulter le règlement détaillé (à faire de préférence avant de participer LOL).