Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet droits pour un Remix diffusé à la télévision

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion droits pour un Remix diffusé à la télévision
au secours
voila l'explication de mon soucis, une personne est venue vers moi pour remixer une chanson des années 80 avec l'autorisation de la chanteuse, mon remix a beaucoup plu. Du coup il est question qu'il soit diffusé en fevrier durant 1 an sur une chaine télé par ailleurs je ne sais absolument pas comment protéger mon remix? quel sont mes droits? et comment être rémunéré durant la diffusion du morceau.

petite precision: la chanteuse et auteur des paroles m'a envoyé un ré-enregistrement de sa voix du coup j'ai composé un morceau en utilisant sa voix qui chante. il n'y a aucune note musicale du morceau d'origine par ailleurs la version est chantée comme avant mais comme j'en ai fait un morceau electro j'ai mis pas mal d'effet et tout decoupé et je n'ai pas gardé tout le texte.

merci de votre aide et bravo pour votre site
2
La personne qui est venue vers toi c'est qui? Le producteur ou le manager de la chanteuse, son label?

Tout se négocie mais tu dois au moins déposer ta version à la sacem  avec autorisation des ayants-droits (donc la chanteuse pour les paroles, le compositeur pour la mélodie, l'éventuel éditeur) pour obtenir un pourcentage des droits d'auteur.  Et pour la prod prendre du cash (de préférence), c'est ton travail + un pourcentage sur les recettes. Ou alors négocier un contrat d'artiste et présenter le morceau en "featuring" si la chanteuse a encore une certaine notoriété.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016