Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment contacter le distributeur Discograph

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment contacter le distributeur Discograph
Bonjour

J'aimerais savoire comment contacté le distributeur Discograph car je leur est envoyé un mail il y a quelque jour et je n'es pas eu de réponse. Y a t-il une procédure particulière ?

Merci d'avance...
2
Comme n'importe quel label ou distributeur... attendre une semaine, relancer, insister, trouver l'adresse et le téléphone, relancer encore, se montrer persuasif... Des mails ils en reçoivent sans doute des centaines par jour, et des dizaines de CD's. Faut jouer des coudes pour passer devant.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Le distributeur prend moins de risque par rapport au label je ne pensé pas qu'il faisais une sélection !

Merci de ta reponse Epebe
4
Faut pas croire que le distributeur ne fait rien. Il doit placer ses produits auprès des différentes enseignes, c'est un boulot de représentant de commerce. Avec en plus, souvent, un droit d'entrée à payer, au moins pour être bien placé en rayons. Il doit aussi gérer les stocks et les retours d'invendus.

C'est le même boulot pour quelqu'un qui va vendre 5 exemplaires que pour celui qui va en vendre 5000. Il préfère donc avoir des gros vendeurs à son catalogue, raison pour laquelle il sélectionne aussi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5
Merci pour toutes ces informations