Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les marques déposées

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les marques déposées
Bonsoir,
J'ai un petit problème car je viens de terminer l'enregistrement musical d'une méditation qui s'appelle "La méditation Kundalini d'Osho". Osho est un maître spirituel qui a créé cette méditation, soit la technique en elle même, et aussi la musique qui l'accompagne. Mon idée (osho étant mort et sa musique datant des année 70) était de créer un nouveau support musical de cette méditation. Par hasard je me suis dit que peut-être tout cela était protégé, et j'ai donc contacter "Osho international", la communauté qui maintient le centre en vie, et ils sont catégoriques, il m'est nterdit d'utiliser cette méditation et d'en faire un nouveau support musical. Donc aujourd'hui je cherche à savoir s'il y a un moyen de trouver le texte qui protège cette oeuvre, de manière à étudier la possibilité de sortir quand même mon album, mais sous une forme qui ne me mettrait pas en désaccord avec le contenu du dit texte. Voilà, apparemment donc, c'est une marque déposée. Merci d'avance pour votre aide éventuelle.
2
Et donc, sur le site Osho international, il y a , je cite :
"Droits d'auteur© 2010, Osho International Foundation.

Première Publication des Droits d'Auteur © 1953, Fondation Osho International.
Droits d'Auteur © - toutes révisions 1953-2010 Fondation Osho International.
Tous Droits Réservés.

La Fondation Osho International est le propriétaire unique et déposé de tous les droits d'auteur présent et à venir de toutes les paroles, de tous les écrits publiés et non publiés ainsi que des travaux de l'Auteur, Osho, sur tous les supports; incluant, l'audio, la vidéo, l'électronique, le multimédia et toutes autres formes écrites qui étaient l'original et les uniques travaux créés par l'Auteur, ainsi que les photographies de l'Auteur. La Fondation Osho International est également le propriétaire des droits d'auteur liés aux écrits divers, à la musique, à l'art et autres produits créés ou associés d'une façon ou d'une autre à l'Auteur.

Le mot "le droit d'auteur" signifie tous les droits d'auteur et les droits graphiques, visuels, enregistrements sonores ainsi que chacun et tous des droits analogues subsistant conformément aux traités internationaux et les lois de chaque juridiction dans le monde entier.

Vous ne pouvez pas copier, reproduire, vendre, distribuer, publier, montrer, exécuter, modifier, créer des travaux dérivés, transmettre, en aucune façon ni exploiter sous aucune forme n'importe quel matériel, travaux ou propriété intellectuelle appartenant à la Fondation Osho International sans la permission explicite de la susdite.
3
Et concernant la marque déposée :
" Toutes les marques de fabrique, marques déposées, marques de service, logos et modèles du commerce sur ce site sont la propriété de la Fondation Osho International. L´utilisation appropriée est limitée à leur utilisation en liaison avec les produits et les services du propriétaire de la marque et aucune autre utilisation n´est autorisée sans permission écrite préalable du propriétaire. Les marques suivantes sont la propriété de la Fondation Osho International ci après désignée comme OIF: OSHO ET LES DESSINS DES SIGNATURES D´OSHO, LES MÉDITATIONS ACTIVES D´OSHO, LA MÉDITATION OSHO KUNDALINI, LA MÉDIATION OSHO GOURISHANKAR, LA MÉDITATION OSHO NADABRAHMA, LA MÉDITATION OSHO NATARAJ, LA MÉDITATION OSHO DYNAMIQUE, SPIRITUELLEMENT INCORRECT, OSHO REBALANCING, OSHO DIVINE HEALING ARTS, OSHO CRANIOSACRAL BALANCING, OSHO TIBETAN PULSING, OSHO MYSTIC ROSE, OSHO TIMES, OSHO ZEN TAROT, OSHO TRANSFORMATION TAROT, OSHO MEDITATTION RESORT, OSHO MULTIVERSITY ainsi que les NO-THOUGHT OF THE DAY.


Veuillez Noter:

Aucune permission n´est exigée pour l´utilisation de ces marques en tant que référence effective précise à la pratique ou à l´enseignement des techniques de méditation d´Osho, dans la mesure où vous-même en tant qu´utilisateur, vous vous identifiez exactement par votre nom propre (sans inclure le nom d´Osho en tant qu´élément du nom à moins que vous soyez notre concessionnaire).

Une restriction survient lorsque vous déclarez que vous enseignez des techniques de méditation d´Osho publiquement. Vous devez alors vous assurer que ce que vous offrez est tel que décrit dans le livre : Osho, Meditation: First and Last Freedom, traduit en français sous le titre : "Le Livre Orange" et que toute méditation active d´Osho soit accompagnée de la musique spécifiquement créée pour cette méditation."

Vous pensez que j'ai un moyen de sortir mon album pas un procédé quelconque?

4
C'est mal barré !
Si tu en fais 1000 sans l'ambition de vouloir le distribuer "mondialement", ça devrait passer... 
Sinon, si tu veux essayer de faire plus, tu risque de te faire attaquer (même pour 1000 d'ailleurs) et personne ne te suivra avec un truc pareil.

A moins que tu obtiennes l'autorisation des ayant-droits ce qui n'est pas impossible.

@+