Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarif Mix DJ

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tarif Mix DJ
Bonjour,

Je suis a l'heur actuel en train de monter un petit label qui aurra pour rolle de produire du son mes aussi de faire tourné des artiste (surtout mix en club car label electro)

j'ai entendu beaucoup de chose concernent la tarification qui irais de 50 euros pour un pure novice au 80000 euros pour des pointure comme david guetta.

Les personne que je vais faire mixé ne pas des débutant et tienne bien dancefloor mais sont incapable de faire venir du monde sur leur seul nom.

Donc dans se grand tout et n'importe quoi je voudrai savoir combien je doit demande, assez pour pas que le DJ perd son temps mes pas trop pour que les club accepte de payé un telle DJ, ou se trouve le juste milieux ?

On ma dit que le dj devais se maitre a peux pres 150 euros en poche par évènement, est un bon chiffre ?

Merci d'avace...
2
3
4
je ne suis peux être pas très doué mes cela ne m'aide pas des masse !
5
DJ inconnu = DJ gratos pour les boites de nuit/bar.
Plusieurs DJs inconnus = Plusieurs DJs gratos.
Y'a tellement de branquignols qui mixent à l'œil/conso gratos pour la copine que je te souhaite bien du courage. Soit la boite/bar est compétente pour juger de la prestation du gars et donnera un cachet représentatif du monde qu'il va pouvoir amener (nombre d'amis sur myspace, visites uniques sur le blog du DJ, écoute sur souncloud...), soit elle/il est incompétant et ne va pas risquer de donner un cachet important à un crew aussi bon soit'il techniquement.
Le seul moyen pour attirer la foule et donc faire rentrer du pognon c'est de faire venir un gars qui tourne déjà bien pour remplir la salle. C'est le principe des premières parties sur les autres scènes musicales.
Pense aussi aux VHR, car mixer à 200 bornes, prendre une chambre d'hôtel et payer le resto ca coûte cher à force, et les 150€ passent dans les frais. (C'est pourquoi je reste à la maison)
Pour info, une soirée sur Toulouse c'est 50€ tout compris pour un DJ house/electro/techno inconnu, et encore si il est appuyé par entregent. (Si quelqu'un peut me contredire avec des cachet plus élevé je suis preneur...)

C'est très bien ce que tu cherche à faire, et te souhaite sincèrement de réussir, la scène électro (je sais même plus ce que ça veut dire tellement c'est galvaudé) en a terriblement besoin.
6
c'est franchement désespèrent de voir que même quand on veux bossé et faire bossé les autre et bien on a près pas de chance d'y arriver.
7
mais si
8
Bah tu peux y arriver, faut être persévérant et y aller petit à petit. Investir du temps et de l'argent.
Commencer par promouvoir un gars, le plus connu/celui qui a le plus de potes (c'est dégueulasse artistiquement mais faut en passer par là). Une fois qu'il a une notoriété locale/régionale acquise, il peut servir de tête d'affiche à d'autres DJs, pour le montage d'une soirée crew/label.
Et je le répète, il est souhaitable d'avoir une "star" relative pour attirer du monde. C'est de suite un cachet à 3 chiffres mais le promoteur est presque sur de rentrer dans ses frais, donc plus conciliant à donner un cachet aux autres artistes.
Pour commencer il faut faire sa promotion, ensuite, en position de force, on arrive toujours à négocier.