Sujet Creation d' une page web pour artiste
- 11 réponses
- 8 participants
- 1 734 vues
- 7 followers
Dominique Le Bars
1854
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2010 à 12:54:17Creation d' une page web pour artiste
Salut à tous,
Je souhaite créer une page perso ( voir 2 ) afin de mettre mon cd en vente .
Si vous êtes passés par là, quelle est votre expérience ?
L' avez vous fait seul ?
Avez vous payé un pro pour le faire ?
Qui ? Quel en a été le budget ?
Toute infos sera reçue à bras ouvert.
Je souhaite créer une page perso ( voir 2 ) afin de mettre mon cd en vente .
Si vous êtes passés par là, quelle est votre expérience ?
L' avez vous fait seul ?
Avez vous payé un pro pour le faire ?
Qui ? Quel en a été le budget ?
Toute infos sera reçue à bras ouvert.
- 1
- 2
Dreammer
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/02/2010 à 13:14:10
Salut,
Si tu connais un peu le xhtml et le css, tu peux te faire une page web très facilement.
Par la suite, tu pourras ajouter un livre d'or ou un forum via php.
Si tu as un peu de temps et un esprit "logique", il y a des tutoriels très bien fait pour apprendre tout ça sur le web.
Si tu ne veux pas trop t'embêter, ton hébergeur propose généralement des kits tout prêt et gratuit.
Je te l'accorde, ils manquent souvent d'esthétisme et surtout, d'originalité.
Pour le paiement, tu peux voir avec les solutions PayPal ou par contre-remboursement.
Là, c'est pour les solutions "monsieur tout le monde".
Et dernière possibilité, tu peux passer par les plateformes musicales qui révèlent de nouveaux artistes par le web. Si tu plaies, les gens voteront pour toi et tu auras peut-être des dons.
Bonne zic.
Si tu connais un peu le xhtml et le css, tu peux te faire une page web très facilement.
Par la suite, tu pourras ajouter un livre d'or ou un forum via php.
Si tu as un peu de temps et un esprit "logique", il y a des tutoriels très bien fait pour apprendre tout ça sur le web.
Si tu ne veux pas trop t'embêter, ton hébergeur propose généralement des kits tout prêt et gratuit.
Je te l'accorde, ils manquent souvent d'esthétisme et surtout, d'originalité.
Pour le paiement, tu peux voir avec les solutions PayPal ou par contre-remboursement.
Là, c'est pour les solutions "monsieur tout le monde".
Et dernière possibilité, tu peux passer par les plateformes musicales qui révèlent de nouveaux artistes par le web. Si tu plaies, les gens voteront pour toi et tu auras peut-être des dons.
Bonne zic.
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 13:15:26 ]
srib
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/02/2010 à 10:22:02
J'ai découvert wordpress mais je n'ai pas encore sauté le pas par manque de contenu, j'ai découvert ça ici:
http://www.bcommeboxsons.com/le-guide-pour-les-groupes-indpendants
Grace à AF.
Il est sympa de tout lire, mais ce qui t'intéresse est a la page 8.
Dominique Le Bars
1854
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/02/2010 à 11:55:18
rossignol85
1381
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 14/02/2010 à 18:03:46
Si tu cherches un logiciel gratuit pour faire ça avec ton pote, essaie Nvu, qui est vraiment très complet pour un freeware. Il existe plein de petits trucs gratuits pour faire le reste, des menus, des lecteurs mp3 . Avec un budget de 30 euros tu peux trouver un bon hébergeur. PHPNET.org est le mien et je dois dire que c'est nickel.
ortax-creations
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/02/2010 à 15:28:05
Mon message a été supprimé pour "caractère commercial". Mmm ok je peux comprendre mais çà n'étais pas l'objectif premier donc je me répète différemment (et mr les modos, acceptez mes excuses). Ceux qui ont besoin d'un coup de main ou conseil me contacte en privé car mon métier est la réalisation de sites web et je peux donc aider sans problème.
lealsofia
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 19/02/2010 à 18:50:06
A part si tu as un vrai projet de promotion , ou un site 2.0 ( connection avec les fans , etc ... ) , un site ne sert pas à grand chose.
Claque ta thune dans la pub ( bandeaux pubs que tu vas payé au clique pour annoncer la sortie de ton skeud , sur les différents sites ou il est ou sur des blogs )... pour le reste crée toi un facebook et un myspace. mais ton site , personne n'ira le voir si tu ne fais pas de promo donc , concentre toit d'abords sur la promo web , et pourquoi pas papier , etc ...
Bref , c'est comme tout investie dans le bon produit en vu d'un résultat et pas juste avoir un site parce que c'est cool , sûrement pas payer pour ça ...
Claque ta thune dans la pub ( bandeaux pubs que tu vas payé au clique pour annoncer la sortie de ton skeud , sur les différents sites ou il est ou sur des blogs )... pour le reste crée toi un facebook et un myspace. mais ton site , personne n'ira le voir si tu ne fais pas de promo donc , concentre toit d'abords sur la promo web , et pourquoi pas papier , etc ...
Bref , c'est comme tout investie dans le bon produit en vu d'un résultat et pas juste avoir un site parce que c'est cool , sûrement pas payer pour ça ...
ortax-creations
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/02/2010 à 18:59:22
Je rejoins en partie lealsofia. La question qu'il faut se poser avant tout c'est : de quoi je dispose, comment je veux communiquer et surtout à quoi çà doit servir. Actuellement le meilleur moyen de communiquer le plus économiquement et le plus efficacement çà reste (sur le web j'entends) un myspace ou dorénavant un facebook qui permet une gestion des évènements beaucoup plus suivies que sur Myspace. Ces outils sont reliés à la nécessité d'avoir une vraie actu : un disque qui sort, des concerts, des réalisations graphiques ou musicales régulières... Bref le but n'est pas que çà brille mais qu'il y ait quelque chose derrière.
Je mettrais plutot l'accent sur la qualité sonore des enregistrements du CD (car un site çà peut évoluer, un album une fois masterisé gravé, tu l'as marqué d'un sceau indélibile dans le temps et dans 10 ans l'objectif est de pouvoir le réécouter avec fierté).
Je n'irais pas plus loin je pourrais en dire des tonnes trop bavard moi !!
Je mettrais plutot l'accent sur la qualité sonore des enregistrements du CD (car un site çà peut évoluer, un album une fois masterisé gravé, tu l'as marqué d'un sceau indélibile dans le temps et dans 10 ans l'objectif est de pouvoir le réécouter avec fierté).
Je n'irais pas plus loin je pourrais en dire des tonnes trop bavard moi !!
Dominique Le Bars
1854
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 18/03/2010 à 09:53:26
Ouais, sauf que j' ai un master cd et pas le fric pour presser les exemplaires ( c' est con non ? )
Donc, par le biais de ce site, je vais mettre les morceaux en écoute et proposer une souscription
pour financer la presse.
J' ai fait mes calculs, il me faut environ une quarantaine de souscripteurs , donc en m' y prenant comme un manche , même moi je devrais y arriver !
Le but étant par la même occasion de financer la presse du suivant.
Conçernant le fait de créer un site pour flatter mon égo ...
Je n' en ressent pas le besoin.
Donc, par le biais de ce site, je vais mettre les morceaux en écoute et proposer une souscription
pour financer la presse.
J' ai fait mes calculs, il me faut environ une quarantaine de souscripteurs , donc en m' y prenant comme un manche , même moi je devrais y arriver !
Le but étant par la même occasion de financer la presse du suivant.
Conçernant le fait de créer un site pour flatter mon égo ...
Je n' en ressent pas le besoin.
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 11:08:25 ]
zobielamouche07
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 25/03/2010 à 02:42:32
tien moi informé surtout , jveux pas raté sa ..
merci zoobie
merci zoobie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2