Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet on se cotise tous ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 962 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion on se cotise tous ?
EMI vend les studios d'Abbey Road AFP
16/02/2010 | Mise à jour : 10:29 . -->

Les célèbres studios d'enregistrement londoniens d'Abbey Road sont en vente. La maison de disques EMI a trouvé ce moyen pour tenter de contribuer à apurer la dette contractée par le fonds Terra Firma pour son rachat, assure mardi le Financial Times.

La rue Abbey Road et les studios qui s'y trouvent avaient été immortalisés en 1969 par la pochette de l'album des Beatles du même nom, où on les voit tous les quatre, John Lennon en tête et George Harrison fermant la marche, traverser cette rue sur un passage protégé.

EMI n'a pas commenté l'information du quotidien économique. Cependant, assure celui-ci, cinq personnes proches du dossier lui ont dit que la maison de disques avait démarché des acheteurs potentiels pour les studios. Le journal avance un prix possible de "plusieurs dizaines de millions de livres".


Bon plusieurs dizaines de millions de livres, ca fait combien par membre inscrit d'audiofanzine ?
2
Si chacun vends son home studio, y'a moyen de faire quelque chose ^^
3
410064 membres actifs enregistrés au total sur AF,

Pas besoin de vendre son hs, 100 à 500€ par personne devrait être suffisant...
Faites un dépôt par mandat cash, je m'occupe de tout!


[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 11:19:36 ]

4
Oui, et comme ca on pourrait l'utiliser une journée tous les 3 ans !!!! (oui oui j'ai fait le calcul !)

Oucékonméléssou ? mrgreen
5
Mwouais, pas nécessairement un bon plan. Abbey Road c'est juste un nom. Même pour les collectionneurs ou les amateurs de matériel vintage la quasi-totalité du matériel d'époque a déjà été dispersée.

Il y a quelques années le producteur de Sade avait racheté les anciens studios de Sony à Whitefield Street. Il n'a tenu que 4 ou 5 ans avant de fermer boutique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6

1 journée tous les 3 ans à Abbey Road pour 500 euros, moi je signe !!!
7
Et si on se regroupe entre Afiens, on peut même faire des cessions de plusieurs jours... et la nuit, on ouvre aussi...
8
pour votre info, Emi a finalement décider de ne pas vendre les studios.
9
10
j'imaginais déjà le renouveau musical naissant grâce à la communauté d'Afien implanté à Abbey Road... Nous ferons la révolution musicale une autre fois, c'est pas grave !! bave