Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiter l'incertitude de l'Autoproduction?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Limiter l'incertitude de l'Autoproduction?
Hello, nous sommes un petit groupe et nous voulons sortir notre premier album en autoprod. On a peu de CD à faire presser au début, mais tout à faire faire de A à Z (impression, mastering, enregistrement).

Existe-t-il un site qui permet à des groupes de choisir ses partenaires, de faire jouer la concurrence et de faire son projet d'autoprod du début à la fin?

On ne peut pas réellement comparer les tarifs des différents partenaires qui ne sont souvent pas très transparents et rien ne nous permet d'avoir un retour d'autres groupes sur le professionnalisme de ces entreprises... L'idéal serait de pouvoir mutualiser les prods entre plusieurs groupes qui veulent sortir leur autoprod vers la même période, et faire baisser les prix.

Est-ce quelque chose qui existe?


Crestan.
2
up! pas de confrères avec le même besoin?
3
A ma connaissance il n'y a a pas de site de mise en concurrence comme il peut en exister dans d'autres corps de métiers. Mais tu peux trouver de nombreux annuaires concernant les studios. Certains proposent même de réaliser un clip: http://studioras.free.fr/tarif-studio-enregistrement-paris/index.html (trouvé en 2 secondes sur google).

A mon avis tu peux tout à fait faire des devis si les tarifs ne sont pas communiqués et comparer toi même.

Le retour du professionnalisme se trouve souvent sur les pochettes des CD que tu aimes. Sinon le bouche à oreille fonctionne plutôt bien.

Le tout en un est difficile à trouver mais souvent les sociétés de pressage propose des services de conception de pochettes.

Quant à "Limiter l'incertitude de l'Autoproduction" ma foi c'est une question d'expérience, et il faut souvent se tromper avant de savoir vraiment ce qu'il faut faire.

Peut être AF entendra ton appel et lancera une telle fonctionnalité!

Courage, et bonne route à votre groupe!
4

 

Super, merci pour le tuyau, on va déjà commencer par ça et faire un tour sur les sites de pressages et essayer de pas trop se faire avoir


Bonne journée !