Sujet de la discussionPosté le 21/02/2010 à 01:30:02Création d'une salle de repet toulousaine
Bonjour à tous,
Voila avec mon groupe de rock, nous répétons actuellement chez moi dans le lot (46), nous avons aménagé insonorisé (de façon artisanale) une salle de repet / Petit studio d'enregistrement. Nous sommes tous en fin d'études nous avions comme idée l'année prochaine de prendre une maison en colocation sur toulouse à 3 (ou4...) notre idée étant de trouver une maison non mitoyenne avec un garage assez grand pour accueillir une salle de repet (sur toulouse j'ai déja visité une maison "de zickos" avec une salle de repet à la cave et aucun problème avec les voisins)
La question que l'on se pause est: est-il possible si notre salle de repet est opérationnelle de la "louer" a des zickos la journée, donc de les faire payer. Le but n'étant pas d'amasser de l'argent à la pelle mais de revenir sur nos investissement pour l'aménagement du studio (le matos est déjà en notre possession -> table de mix + 4 retours mackie + parc micro conséquent + batterie de repet + 2 Amplis guitares + ampli basse) Et également de payer les charges (électricité + une partie du loyer) mais avant tout rencontrer d'autres zickos sur Toulouse et leur permettre de répéter dans de bonnes condition à bas prix.
Quelqu'un a t'il deja tenté une chose pareille? je pense qu'une assos pourait etre un bon moyen d'arriver a nos fins (le but n'étant pas ,je le rappelle , le profit car nous aurons en théorie et si la conjoncture le permet un emploi a coté)
L'idée a l'air un peu utopique mais avoir une maison ou des zickos passent tout le temps et avec une salle de repet sur place me fait rever, Nous pourrions pousser le vice en proposant l'enregistrement mastering pour des maquettes (oui on a deja enregistré, mixé & masterisé dans notre grange notre maquettes et celle de 2 autres groupe pour l'instant et le résultat est plutôt bon pour le matériel que nous avons!)
le fait que vous louiez une maison implique que la sous-location est interdite. Donc.. bof comme solution. Monter une asso ? il vous faudra l'autorisation du propriétaire pour établir le siège social dans la maison, et... bien entendu, il faudra aussi l'accord du propriétaire pour l'aménagement de studio de répétition. Vous avez intérêt à tomber sur un proprio particulièrement cool.
Quant à l'aménagement du local, faites gaffe à avoir un minimum de normes, parce que si vous louez, et qu'il y a un pépin (genre inondation ou que sais-je) vous serez mal. Pour l'aménagement, il vaut mieux voir dans les parties plus techniques d'AF.