Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un devis ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire un devis ?

  Je doit réaliser l'habillage sonore d'une administration , dans le cadre de la nuit des musées 2010 .
  J'ai l'habitude de produire pour eux toutes sortes de créations sonores sans être rémunéré . Je précise que je travaille dans cette administration ( pas en tant que musicien ) et que l'on m'a offert l'opportunité il y a 2 ans de pouvoir m'exprimer en tant que compositeur .
  Depuis , j'ai choisi le statut d'auto-entrepreneur et décidé d'être payé pour mon travail . Donc ils me demandent un devis et j'aimerais rester cohérent par rapport aux tarifs qui sont en vigueur pour ce genre de prestation .
  Pour faire court , il s'agit donc de réaliser une bande son d'environ 4 à 5 mn qui illustrera un visuel dont j'ignore pour le moment le contenu , c'est donc une création " sur mesure " . De plus , je fournirai également 4 à 5 mn d'une création sonore constitué de bruits de machines .
  Voilà , j'espère que je n'ai pas été trop long , je ne demande pas forcément d'avoir un devis détaillé , mais surtout de savoir à peu près combien est facturé ce genre de prestation .
  Je vous remercie pour vos renseignements et infos à ce sujet .

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

2
Bonjour,
ton activité est exclue du cadre de l'AE, j'en ai bien peur (voir sujet sur l'autoentreprise, dans ce même sous-forum/

Le plus simple, pour être payé, c'est de passer par l'Agessa :
http://www.agessa.org/getpage_Bienvenue-sur-le-site-web-de-l-Agessa_0,1,1,,.html
3
  Merci pour l'info .
  En revanche , est ce que tu sais combien sont facturées ce genre de prestation ?

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

4