Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mondeapartmusic Une arnaque de plus?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 835 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mondeapartmusic Une arnaque de plus?
Bonjour,
allez voir sur le site de ce vendeur de musique en ligne et dites vos impressions :

http://www.mondeapartmusic.com/index.html

Voici la copie du mail que je leur ai renvoyé :

Monsieur,
j'ai consulté les conditions de vente de votre site.
Vous prétendez avoir une démarche de soutien pour les artistes alors que dans votre fonctionnement, ce sont les artistes qui soutiennent votre site avec leur versements de 20 euros par mois.
Vous ne vous engagez à aucun type de promo pour développer la vente des musiques que vous proposez, à part la mise en ligne sur votre site et quelques vendeurs (FNAC, Amazon) où vos titres seront perdus dans la masse des gros vendeurs.
Dans ces conditions, je ne souhaite pas participer à votre commerce.
Vous pourriez fonctionner de manière équitable en prélevant un pourcentage sur les ventes de vos artistes, dans un esprit de soutien. Mais il est clair pour moi que votre seul souhait est de monnayer les maigres services que vous proposez.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez travailler avec moi dans des conditions équitables.
Dans le cas contraire, ne me recontactez pas et restez dans votre monde à part.

Cordialement,
Le garage hermétique

J'espère juste ne pas leur faire de la pub avec ce post...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

2
'tain rien que le site il est horrible quoi...moi je vois une boite qui présente ca comme visuel sur le net
je n'y met pas les pieds
Ptete en 1995 ca pouvait encore passer
3
Ces gens se font passer pour des pros :
Ils te demandent d'envoyer un lien pour écouter tes morceaux. Ensuite, tu apprends que leur "comité d'écoute" veut bien te mettre dans leur catalogue.
Attention à bien lire les conditions de vente (c'est bien la preuve qu'ils en veulent à votre argent et à votre crédulité) : il faudra payer 20 euros par mois pour être en vente en ligne...

Bonne chance à ceux qui veulent essayer...

Si vous avez fait cette expérience, parlez en ici...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 15:13:50 ]

4
Citation de : czoltan
'tain rien que le site il est horrible quoi...moi je vois une boite qui présente ca comme visuel sur le net
je n'y met pas les pieds
Ptete en 1995 ca pouvait encore passer
Idem...
5
c'est une blague non !?
6
j'ai bien peur que ce soit une mauvaise blague pour ceux qui participent.
Et il y a des pigeons qui se sont fait avoir.
Il suffit d'aller sur le site pour voir les artistes qui sont dans leur "catalogue".

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

7

Toutefois leur modèle economique semble intéressant, par client ils font des benefices à peu pres a partir du 3 eme mois et en plus je suis sur qu'il y a une clause de durée minimale dans leur contrat....

Leur offre de store doit etre du Zimba vu les boutiques,

Une belle arnaque pour les reveurs de zicos que nous sommes lol

Araftu Music  www.araftu.com
8
Apparemment, c'est une boite qui débute, donc bon, on peut peut-être leur laisser le bénéfice du doute, non ?

Ensuite,  pour les 20 € par mois, je suis d'accord avec vous, c'est ultra-cher mais ça a le mérite d'être écrit noir sur blanc alors les gars, on ne peut pas qualifier cela d'arnaque : ça le serait si c'était écrit "gratuit" ou "moins de 20 € et qu'au final ce soit payant et plus cher que prévu. Ici, le "consommateur" est prévenu donc non, ce n'est pas une arnaque. Si des gens veulent filer 20 € par mois c'est eux qui voient.

Que le site soit moche, là aussi, je trouve que ce n'est pas un critère d'arnaque. Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que certes, une boite qui dit très bien représenter votre image devrait avant tout soigner la sienne, mais ce point est plus, je dirais, un manque de stratégie ; on a vu des sites très bien faits, qui, pour le coup, étaient de vraies arnaques.

Enfin, le coup de la démarche de soutien aux artistes, ben... tout le monde va jouer cette carte là, donc ce n'est pas un scoop. On n'a jamais rien sans rien, et les boites ne vont pas vous dire "on va gagner du fric en vous distribuant" ou,  pire "on va s'en mettre plein les poches sur votre dos".

Donc... ben... avant de qualifier ce site d'arnaque, il faudrait vraiment en savoir plus.
J'ai fait une recherche et rien trouvé sur cette SARL. J'imagine que c'est parce qu'elle est créée depuis peu et que les pages des registres du commerce vont bientôt être mises à jour. Si dans quelque temps, il n'y a toujours aucune légale sur cette boite, là, oui, ça sentira l'arnaque à plein nez.
Wait and see...
9
Merci phoenix de nous tenir au courant.
Il y a un ? dans le titre du forum. Il ne sont donc pas condamnés d'office.

Mais je n'aime pas leur discours (je dirais même leur langue de bois)  de soit disant soutien aux artistes alors que l'inscription est payante et excessivement chère.

Voyons la suite...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

10
Oui, il y a un point d'interrogation, c'est vrai, et je l'avais vu, mais les posts qui suivent le premier messages sont tout de même assez subjectifs, et je tenais à repréciser les choses.

Souvenez-vous que la calomnie et la diffamation ne sont pas autorisées sur AF


Mais, c'est certain, rien n'empêche de donner son point de vue. Moi non plus, je ne suis pas très fan des argu "solidarité, soutien, toussa"...