Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intermittent et artiste peintre ...Comment faire ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Intermittent et artiste peintre ...Comment faire ?
Bonjour,
Musicienne/chanteuse, intermittente du spectacle, je peins depuis peu et j'aimerai savoir si le fait d'être intermittent du spectacle est compatible avec une adhésion à la Maison des artistes (qui gères les charges des artistes peintre, sculpteurs...). Ce qui veut dire numéro de Siret etc
Ne perdrais-je pas mon droit à l'intermittence dans ce cas ?
Si quelqu'un en sait plus sur le sujet où se trouve dans ce cas là, merci de vos conseils.

Rodin des bois



2
A priori il n'y a aucun problème à être à la fois intermittent et adhérent à la Maison des Artistes. L'affiliation par contre serait incompatible.

Malheureusement, je sais que des personnes ont déjà eu -- à tord -- des ennuis avec les Assedics suite à leur adhésion à la MDA. Être dans son droit n'empêche pas les embrouilles avec les Assedics, qui ne sont pas forcément très au fait des situations qui ne rentrent pas dans les cases.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 23:43:30 ]

3
Bonjour,

Je me trouve dans le même cas que Rodin des bois, musicien intermittent qui souhaite occasionnellement facturer des créations graphiques vu qu'on me sollicite aussi pour ça. J'ai fait plusieurs démarches, centre des impôts, urssaf, et maison des artistes pour savoir par quel bout commencer, mais très difficile d'obtenir une information claire (la maison des artistes répondant par des mails préformatés très généraux aux questions envoyées par mail et n'ayant pas de service d'information aux nouveaux inscrits par téléphone... dur de rentrer dans le cadre...). Je voudrai savoir si Rodin des bois, vous aviez pu faire les démarches ? Et si oui, lesquelles ? Comment démarrer, par où ?

Merci de votre réponse !

Amicalement

Totor64

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 17:08:44 ]