Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack de tournée. Sondage.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 754 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pack de tournée. Sondage.
Bonjour, 
Nous avons une dernière fois besoin de l'avis de musiciens de tout horizon afin de nous aidez pour un projet en communication dans le cadre de nos études.
(Après promis on ne vous embêtera plus ! )

Ce pack à donc pour but de vous aider à vous faire connaître en france.

Pouvez-vous nous aider à estimer le prix de ces packs ?

Au dessus de combien ne payeriez-vous pas ce pack ?
Au dessous de combien auriez vous des doutes sur la qualité du management ?

Merci à tous

Ps : si vous avez besoin de renseignements afin de mieux comprendre l'offre n'hésitez pas

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 16:32:57 ]

2
Ca se passe comment pour les salaires ?
3
Pas de cachet prévu, mais les artistes peuvent faire du merchandising pour se rémunérer.
4
Donc, si j'ai bien compris, tu propose seulement 5 dates à un groupes pour se faire connaitre?

Donc soit c'est 5 première partie de fou furieux(genre metallica), soit c'est 5 concert dans des tout petits lieu(sinon pas possible de les remplire), auquel cas, 5 dates c'est pas assez eek


Ça me semble pas viable ton truc...
5
Ca manque d'un max de précisions aussi, quelles salles, dans quelles villes, des flyers comment, distribués quand, où, en quelles quantités? Idem pour les affiches. Quelles démarches promo en dehors des affiches et flyers? D'accord la promo a un coût mais présenté ainsi c'est un peu demander à l'artiste d'acheter un chat dans un sac, peu importe le prix demandé.

Le management est un vrai métier et j'ai un peu de mal à concevoir un plan promotionnel qui ne soit pas du "sur mesure". En plus le manager se rémunère normalement au pourcentage.

Bref, dit crument, tel que c'est présenté là, je n'y vois qu'un projet de plus pour se faire un peu de blé sur le dos d'artistes désemparés, sans aucune obligation de résultats et avec des obligations de moyens plus que floues.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6
C'est proposé par une société de management.
La promotion comprend 100 affiches et 2000 flyers par dates.
Les salles seraient de 100 à 150 personnes environs.


7
les salles et les dates ne sont pas encore fixées pour le moment car le projet est encore en cours d'étude 

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 12:33:19 ]

8
Citation de : missyrock
Pas de cachet prévu, mais les artistes peuvent faire du merchandising pour se rémunérer.

Hum... je suis désolée de te décevoir mais pour le coup, le projet est complètement illégal, déjà par rapport à l'artiste qui est tenu de percevoir un salaire (même s'il le reverse en en faisant don) mais aussi aux organisateurs, qui, par défaut, seront considérés comme employeur et pourront être accusés de travail illégal ; à la rigueur, vous aussi, risquez d'avoir des gros souci parce que vous pourrez être considérés comme producteurs.
9

Merci pour cette réponse mais je me disais que les organisateurs techniquement seraient les employés des groupes, car ce sont les groupes qui achètent les services de l'organisateur.


Non ?

Qu'en penses-tu ?

 

 

10
Du coup, qui toucherait l'argent de la billeterie de ces concerts?