Sujet Petit dilemme : Sortie digitale sur un label .. Besoin de vos avis.

Sujet de la discussion Petit dilemme : Sortie digitale sur un label .. Besoin de vos avis.

Hej tout le monde !

Je travaille depuis maintenant sur un petit projet de techno à deux, une petite production avec les moyens du bord, bref ..
Suite à un concours de remix lançé par monsieur Zombie Nation en décembre, j'ai fait partie des heureux gagnants inclus dans le pack gratuit offert par le gentil Zombie. Du coup, grosse promo oblige, j'ai eu la chance d'être contacté par un petit label indépendant basé à Hambourg, Kiez Beats, qui a signé deux trois sorties d'artistes comme MMMatthias, Disco Trash Music .. On reste dans la techno un peu trash, c'est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde ici. Whatever - Il m'a proposé une sortie digitale d'un maxi deux titres, accompagnés de remix par Dirty Disco Youth (!), Disco Trash Music, Cryptonites et Distrakt (Pour ceux qui connaissent peut-être). Du coup, vu que ces derniers ne toucheront pas un copec sur les ventes (50/50 artistes / label), Kiez Beats m'a proposé de payer la somme de 300 euros en avance pour couvrir les frais de travail au niveau du remix, en me précisant que c'était bien la première fois qu'ils travaillaient de la sorte.

A votre avis ? Intéressant ? Non ? Arnaque ? Je sais pas du tout comment les gens procèdent dans ces signatures de contrat et suis un peu perdu. Est-ce que ces 300 euros peuvrent être couvert de part la visibilité de types comme Dirty Disco Youth ? Plein d'interrogations.

A l'aide ! : )

Arnaque

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

C'est possible .. Et pourtant le mail correspond bien au mail indiqué sur leur myspace, leurs sorties sont sur iTunes / Beatport, c'est pour ça que je me pose la question ..

Petit extrait :

"I just got some replay for my Remix Requests from Cryptonites, Disco Trash Music, Distrakt and Dirty Disco Youth. They all like your tunes, but they just can make Remixes with getting a minimum Fee about € 300,-. I normally don`t work with an advance but maybe you like to spend some money for this to work with such artists, I think it would be good for a first Release and to become more public! Please let me know your thoughts about this!"

Je fais quoi, je demande un contact avec un de ces quatre artistes pour demander confirmation ? : )
Oui et après ils te demanderont 500€ parce qu'ils ont un rendez-vous important pour toi à Londres pour une grosse compil, que c'est une grosse opportunité à ne pas manquer mais tu comprends, les frais de déplacement...

Franchement, quand on te demande de l'argent avant de commencer, ça pue. Ce n'est pas parce que le label existe et travaille correctement avec certains artistes qu'il ne peut pas proposer à d'autres des plans bidons et rémunérateurs (pour eux)

Ils veulent vraiment ta musique? Eh bien qu'ils te proposent un contrat au lieu de demander de l'argent.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Le contrat avait déjà été fait, j'ai une copie de l'original (sans frais de départ) .. Ca fait déjà un petit moment que je discute avec eux. Maintenant je sais pas si ils comptent le modifier ..

Eh bien tu dis que pour le moment c'est vraiment difficile, que tu es complètement fauché, que tu as 18 enfants à charge dont 5 handicapés et 6 sérieusement malades, n'importe quoi, juste pour voir s'il insiste...

Ou alors tu trouves que 300€ c'est pas grand' chose et tu préfères courir le risque. Comme tu veux. Mais pour moi ça pue.

Citation de cinemac4d :

C'est surtout la raison invoqué que je trouve foireuse ...
encore ça serai une toute petite petite petite structure qui te demanderait de participer au frais de mastering, ou un truc dans le genre, je pourrais l'entendre.
Ce qui me choc c'est qu'il te demande 300e pour rémunérer le taff des gars qui te remixeront

Là je trouve ça pue aussi.

Apres, je ne suis pas pro, mais je trouve ça vraiment décalée comme demande.

Règle number one.....NE JAMAIS AVANCER DE L'ARGENT.
Je suis ok a 200% avec Epebe.

Portnoy St Rose

Ou alors je leur dis d'avancer l'argent eux, quitte à la retenir eventuellement sur les ventes. De toute façon, j'ai pas cet argent hein. : D

Merci de vos conseils du coup.

De toute façon s’il veule vraiment travailler avec toi il ne te laisseront pas partir.
Bon courage pour la suite.

Portnoy St Rose