Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AVD Communication qui connait ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 738 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AVD Communication qui connait ?
Bonjour, 

Je lance ce topic car j'ai (mon groupe) été contacté par ADV communication. Il propose de faire la promo de notre disque moyennant 3000 Euros. Je sais c'est  cher mais d'un autre côté si le travail est sérieusement fait, ça mérite une rétribution.

D'un autre autre côté, s'ils font signer 10 groupes à 3000 Euros, vu qu'ils (elles) sont deux dans la boite, c'est vite rentable.

Donc je me demandais si parmi vous certains (surement à mon avis) avaient été contactés par cette boite et quels avaient été leurs impressions (et les résultats ??).

A +

François

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 17:01:51 ]

2
En tout cas quand tu cliques sur le lien "Rolling Stone" (qui fait plutôt prestigieux dans l'esprit des musiciens), tu tombes sur une url en construction (loisirs.net).
ça déjà, ça fait un peu planche pourri...
Quelqu'un d'autre connait ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 17:20:34 ]

3
Faut un peu arrêter avec tout ça. Il y a encore plus de requins avec les autoproduits que dans le business classique (où là bizarrement tout le monde est très - voire trop - méfiant)

A part à la rigueur pour les attachés de presse avec de solides références (et encore), je ne conseillerais jamais quelqu'un qui travaille autrement qu'au pourcentage.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4
Bonjour

Nous représentons une grosse boite de prod dans le sud-ouest de la france.

AVD a systématiquement contacter nos artistes même sur base de maquettes ou de pre-production qui ne permettaient pas de juger de la qualité réelle. Nous avons produits certains de ces artistes d'autres étaient à un niveau tel que personne n'aurait pu produire qqch d'interessant. L'approche a tjs été la même visant à flatter l'artiste.

Tout de suite des références à France Inter, et autres qui se disent interessés ont été mentionnés alors que franchement, nous connaissons la qualité des programmeurs de ces radios et félicitons leur éclectisme mais bon ils ont des oreilles aussi !!!

Donc, notre sentiment est à ce stade plus lié à un rabattage systématique pour faire payer 3000 € au maximum de groupes et ce sans vraiment attéacher de l'importance à ce qu'ils font.
L'un de nos artistes a même fait le déplacement à Paris et est revenu en m'indiquant qu'il ne travaillerais jamais avec V Daffa qui a son rdv ne connaissais même plus son nom.

Je pense qu'au stade co-prod ou autoproduction, il faut mieux d'abord chasser les concerts et se faire un petit nom et un public avant de mettre en oeuvre des frais de la sorte, où de les faire ou pourcentage, ou encore de disposer de garanties.


5
Oui je me doutais un peu que c'était comme ça. Nous avons prévu de monter notre propre structure pour gérer ces aspects-là, quitte à investir nous même cet argent dans de la promo qu'on choisit nous-mêmes.

Merci pour cette intéressante réponse, en tout cas !

François

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 17:23:12 ]

6


Je suis Fabien, le chanteur d'O-nyx, je voulais juste envoyer ce petit message pour dire qu'on est très content
du travail de Véronique d'Avd Communication (et de son équipe). Donc merci pour tout ce travail, ça nous motive encore plus!!
L'aventure ne fait que commencer!!! Merci encore!!
Fabien

Site web : http://www.myspace.com/onyxland

 

7

Ce n'est que mon avis personnel, mais franchement, les deux derniers posts, venant de gens tous juste inscrits, qui ont, malgré l'affolante promo dont ils font l'objet, se sentent obligés de faire leur propre pub pour leur myspace, c'est du ridicule au paroxysme.

 

Voyons les mecs, si votre équipe de promo fait si bien son boulot, pourquoi êtes-vous sur des pauvres forums à prêcher pour votre paroisse ?

8

En ce qui me concerne, quand j’ai demandé à AVD de travailler sur cet album: http://www.myspace.com/djelimoussaconde (pour être clair)(c'est pas de la pub) que je voulais sortir, ça s’est très bien passé: chroniques et interviews dans pas mal de canards (notamment ELLE, Libé etc.), on est rentré en Playlist dans les radios ciblées (entre autres  FIP (on a été sélection FIP), Nova, Inter + émissions sur Inter, le Fou du Roi etc… et  ensuite quelques émissions de télé (dont 1 JT France 3). Bon boulot aussi pour trouver des concerts, démarcher des festivals. Collaboration nickel et vraie énergie, j’ai eu l’impression d’avoir été bien servi pour le blé investi. Surtout AVD était bien dimensionné par rapport à mon projet, et je pense qu’on aurait difficilement pu faire mieux étant donné le contexte.

9

Soit. Admettons. Une attachée de presse a fait son boulot. Bien. Pour 3000€ c'est la moindre des choses.

Maintenant tu dis : Citation :

j’ai eu l’impression d’avoir été bien servi pour le blé investi

OK, mais l'impression est une chose, le résultat réel une autre. En résumé l'affaire est bonne si les 3000€ investis sur la promo de l'album (si c'est bien le tarif) t'on rapporté au moins 3001€ nets (soit au moins 500 albums physiques ou numériques) sur le temps de la promo. Est-ce le cas?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016