Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'enregistrement audio.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet d'enregistrement audio.

Bonjour à tous,

Voilà, je possède un petit home-studio dans lequel j'investis beaucoup de temps et d'argent et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'enregistrer des groupes/musiciens à moindre coût histoire de rentabiliser un peu mon matériel.

Je ne suis qu'un amateur sans aucune prétention aussi bien au niveau de mes compétences que de mon matériel, mais je me suis déjà essayé à l'enregistrement de quelques groupes de copain qui au final, ont été assez satisfait du résultat et même près à payer s'il le fallait.

Bref je pense que je pourrais fournir une alternative correcte aux groupes qui désirent une maquette et qui n'ont pas les moyens de se payer un enregistrement en studio pro. Puis c'est aussi l'occasion pour moi de me faire un peu les griffes dans ce domaine qui me passionne de plus en plus.

J'écris donc sur ce forum pour avoir un peu vos conseils/avis sur ce projet, car je sais qu'il est fréquenté par pas mal de professionnels/amateurs qualifié.

J'ai aussi un peu peur que ce projet soit un peu prétentieux par rapport à mon matériel et à mon niveau ce qui m'amène à me poser la question suivante : à partir de quand pensez-vous qu'on a le droit de faire payer et combien ?

Comme sur beaucoup d'autres sujets similaires que j'ai pu voir sur ce forum, je pense que beaucoup vont me conseiller de continuer à enregistrer gratos pour le plaisir, mais j'avoue avoir vraiment envie de monter ma petite affaire, cool pas cher et sans prise de tête, qui tournerai de bouche a oreille jusqu'au quartier voisins.

Je me suis construit un site internet maquette pour vous montrer un peu ce que ça donnerais : http://the-underground-studio.com. J'ai fixé un prix à 10€/heure sur le site, mais pour l'instant il est bien entendu qu'il est là juste pour faire jolie vu que je n'ai encore aucune idée du tarif, c'est justement ce que j'attends de vous .

Merci de votre lecture, j'attends vos réponse.

2
A la base, pour te faire payer, faudrait que tu sois déclaré !

Sinon je fais sensiblement la meme chose que toi ! pour de la maquette je fais payer 10€/zicos/titre

Ca reste tres raisonnable, et ca me permet de rentabiliser un peu mon matos