Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je voudrais bien faire carriere dans la chanson??

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 823 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion je voudrais bien faire carriere dans la chanson??
bonjour à tous.
je crois que je suis plutot bon chanteur.mais je ne sais pas du tout ou commencer.
mon reve serai bien de reussir dans le milieuu du disque.alors po star star ac.
y a t'il d'autres moyen???
2
Salut

as tu des enregistrements à nous faire écouter?

https://soundcloud.com/67300steve

3
faut faire un truc archi commercialmrgreen , après faut voir si t'es beau gosse oufacepalm , bon, je  icon_arrow.gif

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
Djdebat ?
5
Citation :
Djdebat ?

Ca y ressemble en tout cas.

https://soundcloud.com/67300steve

6
Hello, je doute fort que ce soit en allant frapper a la porte des studios/producteur/musiciens etc que tu signeras un CDI .... bla bla bla....
Enregistres tes chansons, crées toi un site (myspace etc....), essaies d'intégrer un groupe en tant que chanteur,...
Les mondes de la chanson, de la musique, du cinema et autres sont hyperfréquentés, il y est tres difficile de s'y faire une place. Ca ne fonctionne pas comme ca: "bonjour, je voudrais chanter, je suis le chanteur qu'il vous faut, on enregistres quand pour le prochain morceau?".

Une amie chante depuis plus de 15 ans, elle a commencé par chanter sous la douche, ensuite devant sa famille, devant les amis, sur des podiums "radio crochet", dans des groupes de styles differents (tournées camping au départ, concerts plus imposants a l'arrivée), enregistré un disque (mis de coté par le producteur car il venait de trouver une autre personne, certe moins douée mais plus "publique", pouvant lui rapporter plus de pognon).
Elle a une voix que j'adore (et pas parce que c'est une amie), assez blues... est assez appréciée dans ses prestations mais.... doit toujours prospecter pour pouvoir poser sa voix sur musique.
Bon courage

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 21:58:40 ]

7
merci pour vos conseil.
je vais commencer  a faire mon myspace.
et me trouver des chansons.??
8
Bah, on cherche encore des interprètes, la preuve par Nouvelle Star etc. Donc c'est ça ou effectivement intégrer un groupe en tant que chanteur. Tout le monde n'est pas doué à la fois en tant que musicien, auteur, compositeur et chanteur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9
ben moi je suis juste chanteur;

donc je vais voir avec des potes musiciens pour jouer avec eux.

mais bon je crois que je prefere me la jouer solo

connaissez des compositeurs?
10
Bah, oui. Mais les bons compositeurs sont rares et cherchent en général des artistes connus pour placer leurs œuvres.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016