Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wordpress forum d'entraide!!!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 364 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion wordpress forum d'entraide!!!
salut tout le monde.

en bon lecteur de valoche et de son fameux guide a l'usage des groupe indés....et moi même indécrotable"indé" ,je me suis lancé dans l'aventure wordpress.

j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé au mot wordpress...

alors c'est quoi wordpress....?
basiquement c'est un blog ou un éditeur de blog sauf que ça permet de créer un objet internet assez personnel et parfois très proche d'un véritable site.

bon ça c'est la théorie....moi j'en suis au jour2.
cela dit ça je trouve l'outil vraiment génial car pas si compliqué a mettre en oeuvre malgrè de grosses possibilités de customisation

voici un exemple,mon wordpress au jour2:

https://twintwisters.wordpress.com/

celui-ci est hébergé par wordpress.com(comme un myspace en fait)il est possible de l'héberger soit même ou l'on veut(les possibilités de la plateforme sont alors légèrement différentes)... 

alors vous connaisez?vous utilisez?vous aimez?vous détestez?

dites moi....j'aurais quelques questions par la suite.

h
2
bon pour ce soir je suis tout seul....

mais je sais pas pourquoi je sens que ça va venir...

a très vite
3
Ouais, c'est un générateur de blog, sans plus, enfin à mon goût...
4
le moins qu'on puisse dire c'est que ça t'emballe pas plus que ça....!!! icon_wink.gif

peut-être que tu connais quelque chose de plus intéressant...?

ce que j'aime,du moins pour l'instant c'est la lisibilité du truc et la facilité de mise en oeuvre;
du genre,j'ai une photo je veux que les gens la voient,je poste,elle est en haut de page mais également archivé dans la rubrique photo donc accessible facilement....tout ça sur une seule et même page et en 1minute chrono.

enfin bon peut être que je m'emballe.... icon_confused.gif
5
Je trouve ca tout simplement génial.
Il n'est pas forcement question de "blog" avec la mauvaise image que peuvent avoir les skyblog (entre autre...).
Il est possible de customiser wordpress pour en faire un véritable site ne ressemblant pas un brin à un blog.

Il est possible de profiter des commentaires qui sont impossibles à coder sur un site normal pour un novice, par exemple.

Sans parler de tous les plugins et la facilité de gestion de son site...

Je m'y suis mis, j'ai crée un site wordpress partant de zéro en suivant divers tutoriels, exactement comme je l'avais dessiné sur papier.

Enfin bref, je suis emballé





____________________________

6
voynish,tu parles de plugins donc j'imagine que tu as hébergé toi même ton wordpress...

parce que le mien est sur wordpress.com et du coup je crois que je ne peux pas installer de plugins,
ce qui est assez chiant car par exemple je ne sais pas ajouter un mp3 pour l'instant.

peux-tu poster l'adresse de ton site?j'irai faire un tour..
7
Oui je l'ai hébergé moi même.

C'est un site minimaliste, autant dans le design que dans le contenu. Ca ne revèle donc pas de la démonstration technique sur ce coup mrgreen
M'enfin, il n'est pas fini pour le moment.

Ca m'étonnerait que tu ne puisses pas te servir des plugins en hébergent chez Wordpress.com.
J'utilise Podpress pour mettre mes MP3 en ligne. va jeter un oeil, je crois que ca chie un peu.

Sinon, utilise le FTP de ton fournisseur internet


Edit: l'adresse du site dans ma signature.


____________________________

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 09:53:17 ]

8
"générateur de blog"? ahahah je ris.

Wordpress c'est juste une grosse tuerie. C'est gratuit et libre (la version .org).

Et de plus en plus de "site officiels" sont lancés en utilisant wordpress.

Bien sur c'est un outil et on peut en faire la merde (ça m'arrive d'ailleurs souvent).

Allez jetez un oeil là et dites-moi que c'est juste des blogs...
http://freelancefolder.com/15-wordpress-theme-customizations/


Pour un support plus technique pour les sites hébergés en dehors de wordpress.com il y a http://www.wordpress.org et www.wordpress-fr.net

Pour le reste je ne maitrise pas trop mais je vais m'y pencher.

Très bonne initiative rastayugga!

PS: https://en.support.wordpress.com/audio/
PS: je sais jamais si y-a le droit pour les liens externes mais c'est pas de la pub là
9
Citation de : rastayugga
le moins qu'on puisse dire c'est que ça t'emballe pas plus que ça....!!! icon_wink.gif

peut-être que tu connais quelque chose de plus intéressant...?



Oui, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que ce générateur a de plus que pas mal d'autres joomla et consorts.

Ce que je connais de plus intéressant, c'est déjà ce que j'ai vu dans ton profil, rastayugga : le lien vers ton site, que j'ai trouvé très bien, très très bien !
10
Certes, son site est super!

Pour les avantages de WordPress: très grande communauté, beaucoup de choix en terme de customisation, des éditeurs de thème très bien foutu, la facilité d'utilisation...

Par exemple, un novice dans mon genre ne sera jamais capable en 1 semaine de coder un site en flash comme celui de Rastayugga ou ne serait ce qu'un équivalent de son blog wordpress.

De plus, un site en flash comme celui la, faut un minimum de connaissance pour le tenir à jour et changer 2 ou 3 bricoles.
Avec Wordpress c'est plus évident..

Sur http://twinsisters.fr, a t'il accès facilement à tout ce que peuvent proposer les plugins ?




____________________________

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 13:51:21 ]