Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vente album physique via le net ????????

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion vente album physique via le net ????????
bonsoir,

je souhaiterais vendre via le net l'album d'un artiste. je vais passer pour la distribution numérique via zimbalam mais pour vendre également le cd physique (avec boitier + livret), quel est, selon vous, le meilleur moyen ?

faites-moi part de vos expériences....ça m'intéresse particulièrement, par exemple, est-ce que via paypal, c'est intéressant, compliqué au niveau des comptes bancaires ? je ne connais pas ce mode en tant que vendeur, aussi, est-ce qu'il y a des frais à payer pour le vendeur et qu'il faut les prendre en compte dans le prix ttc fixé ou bien vaut-il mieux passer par la bonne méthode que les gens peuvent nous envoyer leur demande par mail ainsi que leur réglement par chèque ? mais là, c'est peut-être moins pratique...

En résumé, je suis preneuse de toute bonne idée.... icon_wink.gif
2
amazon, cd baby , etc...
3
Salut,

Paypal prélève une commission. Pour un CD, compte 3% environ, plus les frais fixes qui sont de 0,25€. Pour un CD à 10€, ca te fait donc 55 cents dans la poche de Paypal.

Après, il y a des bons côtés aussi, comme la gestion des frais de port, tu fais payer le montant exact a l'acheteur, et tu payes toi même directement la poste via paypal, tu imprime tous les papiers, tu les scotche sur ton colis ou ton enveloppe, et tu sautes la case "Poste".

Maintenant, pour envoyer un colis c'est pratique, mais pour envoyer une lettre... pas forcément utile.

Paypal :

Avantages :
- Sécurisé
- Connu (ton acheteur aura confiance)
- Protection de l'acheteur (possibilité d'ouverture de litige et de remboursement en cas de non-livraison)

Inconvénients :
- Tarif conséquent (prohibitif ?)

https://soundcloud.com/antoine-walter