Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se produire à l'étranger

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se produire à l'étranger
Bonjour,
J'ai reçu une offre pour un de mes groupes pour aller jouer à l'étranger.
Tous les frais (avion et hébergement) sont payés.
Je voudrais connaitre les démarches à effectuer pour être en règle. (visa, etc ...)
Je n'ai pas d'asso mais je pensais passer par cachet-intermittent.com pour les cachets.
Si une asso est vraiment nécessaire, j'ai des potes musiciens qui ont des asso et qui peuvent me filer un coup de main.
Quelqu'un connait t'il les démarches à effectuer ?

Merci

Florent
2
Je pense que finalement je vais demander l'assistance d'un manager, ce sera plus de confort et moins de risques
3
A condition d'en connaître/trouver un sérieux...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4
fais juste attention a que ce sois pas une arnaque a la CB
demande a être payé par virement et non par CB dans un 1er temps
5
+ 1 !

Premier truc, hormis le fait, effectivement, de ne donner aucune information bancaire, aucune info concernant les musiciens (photo d'identité, date, lieu de naissance, etc), exigez la signature d'un contrat et un acompte de 50 % du montant du contrat avant d'engager quelque dépense que ce soit.


6
Merci pour les conseils, j'ai contacté un manageur sérieux que je connais et il m'a dit la même chose que vous, et après lecture de l'offre que j'ai reçue par mail, il s'agissait effectivement d'une arnaque.
C'est dommage parce que sur le moment ça à l'air très beau comme occasion ... trop beau en fait.

Je pense que je vais devoir encore continuer mon petit bout de chemin en France avant de faire le tour du monde ;-)