Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2010 à 16:11:12Se produire à l'étranger
Bonjour,
J'ai reçu une offre pour un de mes groupes pour aller jouer à l'étranger.
Tous les frais (avion et hébergement) sont payés.
Je voudrais connaitre les démarches à effectuer pour être en règle. (visa, etc ...)
Je n'ai pas d'asso mais je pensais passer par cachet-intermittent.com pour les cachets.
Si une asso est vraiment nécessaire, j'ai des potes musiciens qui ont des asso et qui peuvent me filer un coup de main.
Quelqu'un connait t'il les démarches à effectuer ?
fais juste attention a que ce sois pas une arnaque a la CB
demande a être payé par virement et non par CB dans un 1er temps
0
phoenix (was acapela)
2808
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/06/2010 à 10:10:06
+ 1 !
Premier truc, hormis le fait, effectivement, de ne donner aucune information bancaire, aucune info concernant les musiciens (photo d'identité, date, lieu de naissance, etc), exigez la signature d'un contrat et un acompte de 50 % du montant du contrat avant d'engager quelque dépense que ce soit.
Merci pour les conseils, j'ai contacté un manageur sérieux que je connais et il m'a dit la même chose que vous, et après lecture de l'offre que j'ai reçue par mail, il s'agissait effectivement d'une arnaque.
C'est dommage parce que sur le moment ça à l'air très beau comme occasion ... trop beau en fait.
Je pense que je vais devoir encore continuer mon petit bout de chemin en France avant de faire le tour du monde ;-)