Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer son affiche - groupe de rock

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 943 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer son affiche - groupe de rock
Bonjour,

Je fais parti d'un groupe de rock qui commence à tourner un petit peu. Nous voudrions imprimer nos affiches (en grande quantité, ca coute beaucoup moins cher) et ensuite les accompagner de bandeaux pour préciser le lieu et l'horaire pour chaque concert.

Je sais déjà où faire imprimer mes affiches, mais ... je ne sais pas quoi mettre dessus. Comment dois-je faire?

Puis-je proposer un partenariat avec un photographe professionnel (il nous prend en photo, nous fait notre modèle et on lui laisse de la place sur les affiches pour se faire un peu de pub)?
Peut-on prendre nos photos nous-même (nous ne sommes pas photographes et n'aurons que des compacts numériques)?

Dans quelle mesure une photo sur l'affiche est-elle importante, et quelle place doit-elle prendre?
Nous avons également un logo que nous pensons faire figurer sur l'affiche.

Niveau texte, nous pension faire le minimum :
  • le nom du groupe
  • le nom de la "tournée" (même si ce n'est pas vraiment une tournée)
et en plus petit :
  • notre myspace
  • notre contact (tel, mel, ...)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de tous vos conseils. Ce projet est assez urgent, mais nous ne voulons pas trop nous presser et nous retrouver avec un milliers d'affiches bâclées.
2

Salut, trois solutions s'ouvrent à toi.

La première est que toi ou une de tes connaissances maitrise la création graphique sur ordinateur.

Soit, si il y a un graphiste sur AF qui voudrait te crée l'affiche contre son nom sur le bas de l'affiche/flyers 
ou meme bénévolement

Et la solution qui sera surement la plus Pro est que tu fasses appel à une personne dont c'est le métier de crée des affiches, pub ou site web (graphiste ou designer)

Mais si tu ne cherche pas absolument la perfection, fais appel à une connaissance
Bonne journée

Pour le reste je ne peux pas t'aider.

EDIT : tu pourrais aussi poster sur un forum de graphisme comme -> http://www.forumgraphisme.com/

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 22:51:57 ]

3
Je rejoins Hack, quoi qu'il arrive, il faut maîtriser un logiciel de création graphique !
Après, pour ce qui est des "idées", la créa en elle même en fait, je te conseille de jeter un œil sur toutes les affiches de concerts, de groupes, etc. que tu trouveras, moi ça m'inspire pour faire les miennes bravo

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4

OK Merci,

Je fais un peu de montage sur ordinateur, mais je ne sais pas si je peux me permettre de dire que je "maitrise" la création graphique.

Si je mets un modèle ou deux de ce que je fais en ligne, vous pourriez me donner un avis rapide?

5
Si ça peut aider

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !