Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon projet peut-il être acceptable pour les labels ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 205 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon projet peut-il être acceptable pour les labels ?

Bonjour,

 

Je fais de la zic depuis un moment et je commence à faire des morceaux qui commence a être corrects et audibles. Le truc c'est que je ne me considère pas comme interprète ni musicien. Je me vois plus comme créateur de musique. Et je me demandais si, morceaux a l'appui, démarcher des labels en leur proposant mes morceaux pour qu'ils les proposent a leurs artistes interprètes était quelque chose de réaliste, car devenir mégastar interplanetaire ca m'aurais plus il y a 15 ans mais maintenant bon ...

Merci d'avoir poser votre attention sur ce sujet.

2

Tu peux démarcher les artistes directement, ou les éditeurs ou les producteurs plus que les labels qui attendent plus du "produit fini"

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

Hello, et encore!!!!

Vu le nombre de morceaux qu'ils recoivent, il est quasiement impossible que tu arrive à signer quoi que se soit...

L'auto-promotion est le seul moyen, mais c'est long et il faut vraiment apporter quelque chose de nouveau... se qui n'est pas le cas depuis plusieurs année en électro... sir se n'es au moins 15 ans.

 

Respect

4

Ou alors il faut un cousin, un oncle, la famille quoi qui soit déjà dans le showbizz...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

Oui là comme tu veux le faire, c'est mission impossible.

6

Je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a plus de musiciens et d'interprètes de talent qu'il n'en faut mais des compositeurs et des auteurs on en cherche.

Alors qu'on trouve surtout des bons interprètes et/ou musiciens qui ne savent pas composer mais veulent quand même, ou des bons compositeurs qui ne savent pas chanter mais veulent quand même... Question d'ego de l'artiste je suppose, parce que ce n'est pas difficile de comprendre qu'objectivement être à la fois bon chanteur, bon musicien, bon compositeur, bon arrangeur, bon auteur, c'est quand même exceptionnel.

Par contre, pour répondre en même temps à un autre fil, le compositeur d'instinct qui a le tube de l'année dans ses cartons je n'y crois pas trop, ça tient du miracle. Un compositeur et encore plus un arrangeur doit avoir une solide connaissance de la théorie musicale (quand bien même il aurait appris en autodidacte) et une solide expérience d'analyse musicale (pourquoi les gros succès ont été des succès?) avant de pouvoir proposer quelque chose susceptible d'intéresser les professionnels.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7

Kerzic, la reponse a ta question tu l'aura quand tu aura tapé aux portes

Ba ui, faudra investir, presser quelque CD, les envoyer, a tout le monde, les prod, les labels, les artistes, les radio, rencontre des gens ouarf et j'en passe

En se disant que aucun CD ne reviendra biensur

et quand t'aura enfoncé 2000 portes fermées, peut-etre qu'une d'entre elle s'ouvrira et là, faudra etre pret, dispo et determiné bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8

De mon point de vue, il vaut mieux s'associer à un artiste/groupe interprète/musicien qui aime ta musique et que tu aimes.

En étant plusieurs, on est plus motivés et ce sera plus facile de convaincre et de trouver.

Et comme ça, un maximum de gens entendrons ta musique, en apprenant le métier par le "bas" et non en voulant commencer par le "haut" icon_wink.gif

J'ai un maximum d'exemples de personnes qui ont démarrées à leur compte ou pour le compte des autres, mais l'inverse, j'en cherche encore une qui ai démarré directement pour le compte d'une maison de disque icon_wink.gif

Je peut paraitre cynique, mais pour moi il faut être visible pour intéresser les gens du métier.

C'est le problème du showbiz : il faut avoir galéré tout seul pour être épaulé plus tard quand t'es rentable  icon_mrgreen.gif

Et je suis aussi d'accord avec "epebe", il y en a besoin de compositeurs/auteurs de talent icon_bravo.gif

Alors fonce dans la voie qui te plait, quelle qu'elle soit icon_coucou.gif