Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cassette audio

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 191 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cassette audio
J'aimerai avoir votre opinion sur les enregistrement sur cassette audio. En effet je fais partie d'un groupe de rap et j'aimerai sortir un maxi dans un un premier temps. Pour le moment nous n'avons pas beaucoup de moyens financier et je pensais (pour nous faire connaitre un peu) que sortir une cassette audio serait un investissement moins lourd que si nous le faisions directement un cd. Quel est votre avis sur le sujet ?
2
... que tu vas galérer !!!
j'ai moi même à une époque tenter de sortir une cassette audio, une bonne vieille chrome, pour mes démos, que ça soi auprès des salles, des bars, ou des labels, radios et autres... et on me l'a jetté à la gueule ! bon ok, peut être que ce qu'il y avait dessus y était pour beaucoup... :((( mais bon, depuis je me suis fendu d'un petit vynil 4 titres, et non seulement c'est quand même vachement plus joli (imagines que ça soit ma dernière production, ben je serais plus content d'avoir un "produit" fini, plutôt qu'une k7 perrave !), mais en plus ça m'a permis de passer sur des radios locales, d'en vendre chez deux trois disquaires en bas de chez moi, et finalement le prix de reviens est pas si énorme : vendu une cinquantaine de vynil à 40 balles (ouais c'est pas donné, mais faut aider les jeunes talents non ?! :clin: ) : je me suis fait un peu plus de 2000 balles de benefs ! j'avais du payer le double pour la fabrication de 300 ex ! c'est presque rentable ! alors moi je dis non à la K7 (sauf en MP3 voir mon post à ce sujet !) :8)
3
Bonjour, j'ai moi aussi pratiqué longtemps la K7, avec le recule: Quel gachi le son est distordu, les basses pompent, les aigues tremblent et en plus y'a du souffle...

Concernant la sortie d'une K7, je ne suis pas sur que tu réalises une vraie économie, surtout que j'ai ouie dire que les magasins n'en prennaient presque plus car il y en a trop, vas faire un tour chez un disquaire et tu verras c'est l'orgie au niveau des mixtapes et autres...
Deplus il est bien connu que pour se faire connaitre il faut passer par les DJs et là une seule alternative: Le Vynil, j'en ai moi même fait presser: faut compter entre 13 et 17frs l'exemplaire pour 22min par face en White Label (pochette carton toute blanche).
Ensuite tu fais des stickers à coller dessus et hop tu files chez Texaco pour la street promo...
4
Oopoly, Maxim, ou qqn d'autre, vous avez des adresses à conseiller pour "mastering + gravure de vynils" ?
5
Saikness, le mastering j'lai fait moi même (enfin j'ai essayé :oops: ), sinon pour la gravure à proprement parlé des vynils, je suis passé par une boite en république tcheque.

Faut justement que je retrouve les documents pour un pote qui veut aussi faire ses vynils, dès que j'ai remis la main dessus, je poste l'adresse.
6
La cassette, c'est reservé de nos jours aux gens qui n'ont pas de DAT et autres Minidisc chez eux ( j'en connais, brouzoufs, brouzoufs). en fait, c'est pratique pour avoir un idée d'un pré-mix mais pour du def ou de la promo-------) Out :!: Vinyl, CDr, c'est le top pour la promo pure et dure :8)
7
Le top pour les mix-tape reste encore la k7, quoique depuis quelques années les dj pressent paralelement aux k7 des cd's, pour un groupe, on voit surtout du vinyl a échelle national, c'est indispensable pour les radio hip hop national et les dj qui peuvent jouer ton titre sur mix-tape ou en soirée, radio locale etc etc . . . je connais bien le pressage vinyl et je peux te dire que c'est pas donné, par contre beaucoup de groupes de ma région avaient sorti un 6 titres uniquement en cd entre 100 et 500 exemplaires : il servait a faire les radios locales, démarcher les salles de concerts et les festivals, tremplins etc etc, génèralement en vente a la fnac de leur ville, chez le disquaire indèpendant de la région, et surtout de bouche a oreille et de main en main : bref un truc qui restez pour les potes et la région !
8
En République Tchèque :?: Ils te les ont livrés après ? C un peu chaud ça non ? Si t'as pas pu écouté le dubplate original et qu'après t'as un défaut sur tes skeuds ...
9
MAis Saikness tu sais meme les mix tape , y'en a pas mal qui sont pressé à l'etranger.


T'imagine toutes les Mixtape : il faut payer des droits à la base si tu passe avec un accord SDRM.


MAis bon les cassettes laisse tomber c'est pas pratik du tout.


Pense au CD ou CDR ou vinyl
10
Pour ma part je n'ai eu aucun pb, il m'a fallut compter environ 3/4 semaines entre l'envoi de mon cd et la réception des vynils.
Je suis passé par là parce que c'était bien moins cher qu'en France et en plus j'avais un contact dans cette société, maintenant dans un premier temps tu peux commander des tests pressing mais c'est un peu cher car il te font quand même payer la "galette master" (celle qui sert à represser d'autres vynils).

Maintenant c'est vrai que j'ai eu la surprise du résultat à la reception seulement, mais je peux te dire que le rendu était fidèle à mon cd.