Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre sa musique sur son site perso

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vendre sa musique sur son site perso

Bonjour,

 

Je souhaiterais ouvrir bientôt mon site internet pour améliorer ma visibilité sur internet. Je souhaite y vendre mes morceau track par track pour 2 € l'unité.

Quel type de structure dois je monter pour cela ? Une asso ? Une SARL ? Un société à l'étranger conviendrait ?

Le site vendra aussi les sons d'autres artistes, des albums que je produierais, des vinyles, des tee shirt...

Vis à vis des autres artistes, certains ne sons pas inscrit à la SACEM comment cela se passe ?

 

Merci pour vos infos.

Bonne journée.

2

Hello

2 euros par track , c'est pas un peu beaucoup ?  ( prix standard 0,99 et encore ...)

Pour le reste , asso , sarl, société à l'étranger (pas facile à gérer) tout est bon, ça dépend de ton implication personnelle.

La Sarl ou le registre de commerce sont quand même plus pros aux yeux des banques ... Si tu produis déjà des albums tu dois avoir un statut commercial qui peut convenir.

Pour les artistes non inscrit à la Sacem, il y a de fortes chances pour que tu payes quand même les droits d'auteurs à la Sacem ( à la charge de la plateforme de vente je le rappelle)