Myspace, Virb, y en a t-il d'autres?
- 9 réponses
- 8 participants
- 2 326 vues
- 11 followers
BGuillaume
Bonjour, je suis actuellement sur myspace, je suis également inscrit sur le site Virb mais depuis quelques jours, ce dernier est devenu payant. Alors ma question est simple, connaissez vous d'autres sites de dépôt/écoute de musique ? Merci
Guillaume
sonic_the_hotdog
whotune
noomiz
reverbnation
zikmeup
et il y en a surement d'autre.
LéoMoldo
Yep,
Depuis que virb est payant je me suis fait une page là dessus pour tester: https://my.zikinf.com/
le-node
Soundcloud à l'air vraiment pas mal ;)
TchoukTchoukMousse
J'ai découvert ça il y a pas longtemps (ça s'appelait fairtilizer avant) :
BGuillaume
Merci à tous, je test tout ça bientôt et repasserai par là donner mon opinion. Bonne journée
Father Phaser
quels services offre bandcamp ?
BGuillaume
Salut, je suis sur bandcamp suite à ce post depuis quelques temps maintenant. Bandcamp est exelent. Bonne personnalisation de ta page d'accueil. Gestion de plusieurs albums accessibles sur la page d'accueil. Tu envoies tes pistes en .wav, la qualité audio est respectée, c'est un super point. Tu peux vendre tes musiques ou tes albums, grâce à un partenariat avec paypal. Tu peux envoyer également des liens sur ton site web, vers bandcamp afin de faciliter la lecture et l'achat de tes pistes. Je m'explique, tu as un site web, pas de place, de mo dessus. Tu mets tout dans bandcamp. Sur ton site web tu ne mets que tes raccourcis, bandcamp est donc ton hôte ^^. Voilà a +
Babel Mondo
perso je suis sur soundcloud que j'adore, interface sobre fonctionnalités intéressantes, j'ai pris un compte payant a 9€ par mois car je voulais plus d'espace de stockage et que j'aime la notion de waveform dans laquelle on peut poster un com sur la timeline, et que j'aime bien mater les stats.
je suis aussi sur bandcamp et j'adore aussi si ce n'est plus mais ça n'a pas la même utilité je trouve, soundcloud je m'en sers aussi pour partager en privé des projets avec des potes, pour bosser a plusieurs c'est bien.
mais bandcamp est beaucoup plus complet et n'a pas la même utilité, on y poste plus un produit fin comme expliqué plus haut, bandcamp a ma préférence mais soundcloud, ainsi qu'official fm, me servent plus a jauger quels sont mes morceaux qui plaisent et a qui, official fm ressemble a soundcloud en moins bien mais ce n'est pas le même "public" je pense.
il y a aussi le http://new.official.fm qui est beaucoup plus complet mais l'interface souffre d'un sérieux manque d'ergonomie (je galère grave dessus), il me plait bien mais ne m'en sers quasiment pas a cause de ladite interface, mais comme c'est tout récent je leur laisse le temps de perfectionner le truc, a suivre donc
sinon j'ai encore un myspace mais alors là c'est la grosse traversée du désert, je le maintiens pour la forme et multiplier ma visibilité mais pour moi myspace est mort (a t il déjà été vivant un jour ...)
- < Liste des sujets
- Charte