Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet starter kit autoprod

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
1 starter kit autoprod

Depuis le temps que j'observe ici les errances des autoproducteurs en herbe j'en vois souvent qui pêchent par excès d'optimisme (genre presser 500 ou 1000 exemplaires avec un superbe (et coûteux) packaging pour un premier CD d'un groupe inconnu, exemplaires qui finissent pour un bonne part à encombrer la cave ou le grenier. J'en vois beaucoup d'autres perdus parmi les conditions techniques ou légales (codes isrc, ean, puk, sdrm etc...) ou effrayés par les contrats proposés par les distributeurs numériques ou autres, les éditeurs, etc...

[mode étude de marché ON]

Aussi je me demande si un kit d'essai, sans engagement et non contraignant pourrait intéresser certains.

Ce kit de base comprendrait par exemple:

-La mise en ligne Itunes pour un an / 100% des revenus itunes pour l'artiste.

-Code ean (code barre) et isrc (le tout obligatoire pour itunes)

-100 exemplaires CD pochette carton couleur recto/verso; rond de CD imprimé sérigraphie  1 ou 2 couleurs.

-Montage du CD à la norme "Red Book" (isrc inclus)

 

Le tout sans contrat contraignant, juste un facture. A charge de l'artiste de déclarer les revenus éventuels.

Qu'en pensez-vous et quel prix (TTC) estimez-vous que ce service peut valoir?(sdrm non inclus pour les affiliés sacem)

[/mode étude marché OFF]

 

 

 

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


2

Hello,

est ce que "Montage du CD à la norme "Red Book" (isrc inclus)" ça n'est pas fait lors du mastering ?

 

Sinon moi ce qui m'intéresserait comme formule ce serait :

- un vrai boitier CD

- des quantités un peu plus grosses genre 250 exemplaires

 

Et là je dirai entre 500€ et 600€...

3

Les boîtes de mastering font du mastering et/ou du montage mais si l'artiste/producteur n'a pas de code isrc, il ne sera pas sur le CD. Enfin, pour un CD promo c'est facultatif. Par contre les distributeurs numériques l'exigent en général.

Sinon une duplication 250 exemplaires boîtier cristal doit revenir à au moins 2 euros pièce... hors taxe. Donc on est déjà à tes 600€ TTC. Plus le prix de la mise en ligne Itunes plus le prix du code-barre plus quelques heures de boulot. Pas jouable à ce tarif.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016