Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coach ? manager ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion coach ? manager ?

Salut à tous ( et toutes mes excuses si ce n 'est pas le bon endroit pour poster ca )

Je fais partis d'un groupe de rock francais existant depuis quelques années et je me dis qu'il nous manque parfois une oreille extérieure pour nous permettre d'avancer.Quelqu'un capable d'avoir un avis autant technique qu'artistique , de faire le tri dans les morceaux .Pas quelqu'un qui serait tout le temps derriére le groupe , mais qui viendrait à quelques repet et accompagnerait le groupe en studio au final .pas forcément un monstre de la technique (des gars qui dechirent sur protools ca se trouve facilement) mais un mec avec une oreille pour aider à definir une identité sonore.

Nous n'avons pas d'ambition professionnelle mais juste l'envie de sortir un ou deux titres dont nous puissions etre fier et qui tiendraient la comparaison avec les cadors du genre donc ca implique de trouver quelqu'un qui apprecie vraiment le rock chanté en francais ( qui n'est pas la tasse de thé de toute le monde ) et capable aussi de nous dire si nos morceaux sont pourris et que c 'est sans espoir :D.

Donc voila est ce que vous pensez que l 'oreille extérieure est necessaire à un moment dans la vie de tout projet ? Comment trouver la perle rare ( hors rencontre forfuite ) faire le tour des ecoles d'ingés son ? les structures associatives locales ?

je suis preneur de tout avis , reflexion sur le sujet ou expérience personnelle

merci d 'avance

2

Citation de : vincent78000

une oreille extérieure pour nous permettre d'avancer.Quelqu'un capable d'avoir un avis autant technique qu'artistique , de faire le tri dans les morceaux . un mec avec une oreille pour aider à definir une identité sonore.

Une démarche bien professionnelle pour un groupe "sans ambitions" Que j'aimerais entendre autant d'humilité chez des futures stars auto-proclamées , c'est rarement le cas icon_rolleyes.gif

Cela dit c'est pratiquement un coach artistique que vous cherchez, pas évident d'en trouver, encore moins gratuitement. Il faut en tout cas quelqu'un avec une certaine expérience et de solides bases musicales. Genre artiste à la retraite qui a eu son quart d'heure de gloire il y a des décennies. Sans rire. Avant les artistes rentraient en studio (c'était très cher) quand ils étaient prêts, morceaux bien structurés, bien arrangés et bien joués, ils n'avaient pas le droit à l'erreur comme aujourd'hui avec la MAO et les home studios. Ils ont du beaucoup bosser pour ça et ont de l'expérience à partager (ou à revendre selon les cas lol)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

Merci d'avoir pris le temps de me repondre

Et je me doute que toute prestation valable a un prix mais ca peut valoir le coup si ca peut aider à enregistrer les bons morceaux du premier coup et de passer moins de temps en studio ou d 'avoir envie d'y retourner 1 an aprés parce que t'es pas content du resultat .

Mais je vais aller taper un peu coach artitisque sous google et voir deja si la profession à pignon sur rue.

Et artiste à la retraite aussi mais je pense que ca va etre moins probant :D

 

4

Hé oui une oreille extérieure ça ne peut faire que du bien.

Ça peut aussi se faire très simplement, avec un pote, le plus compliqué étant d'en trouver un qui n'hésiterait pas à vous dire ce qui ne va pas. Et qui quand même aime ce que vous faites. Et la musique en général. Je dis juste ça parce que nous c'est ce qu'on a fait hein... Et en l'écrivant je me rends compte qu'en effet c'est pas facile à trouver...

(Au passage j'écouterais volontiers ton groupe moi - ce n'est pas une candidature au poste hein - j'adore le rock avec chant en français).

5

Si on avait un pote avec une culture musicale, une expérience dans le milieu musical (même minime) et le recul suffisant pour nous apporter un vrai plus ca serait cool effectivement .

Mais bon on va se debrouiller autrement méme si je ne sais pas encore comment

6


quelqu'un a un avis sur ce genre de structure ?

http://www.lecoach.fr/

7

J'ai un pote qui a fait appel à eux et il en était très très content. C'était pour la partie live.

Le mec est venu à un de leur concert et leur a fait quelques remarques ensuite.

Vous pouvez demander à Philippe des General Bye Bye pour plus d'infos.