Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Album de reprise

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Album de reprise

Bonjour,

Faisant beaucoup de reprise et d'arrangement, j'aimerais savoir jusqu'à qu'elle limite il est possible de pousser la production d'un album de reprise ? Autrement dit à partir de quel moment, quel stade de vente, est-il nécessaire d'avoir des droits pour vendre son disque. Car il est très simple d'enregistrer un certain nombre de reprises, de le presser et de le vendre à son entourage et lors de petits concerts. Mais a-t-on besoin de droit même à ce stade ? Ou est-ce que c'est illégal de vendre un CD contenant des reprise même à son entourage ou lors de petit concert ? Car je me dis que les droits ne pourrait être necessaire que lors de grand distribution ? Ou pas..?

Je ne me pose pas de question quand à la mise en ligne de reprise sur mon myspace... devrais-je m'en poser au niveau des droits ? qu'elles sont les limites, merci

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet merci.

reprise à écouter sur http://www.myspace.com/clementtessier

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 01:01:10 ]

2

Il suffit de déclarer les reprises auprès de la sdrm et de payer les droits de reproduction mécanique (qui reviennent in fine aux auteurs/compositeurs/éditeurs originaux)

C'est obligatoire dans tous les cas, il n'y a pas de nombre de vente ou de pressage minimum.

Dans tous les cas l'autorisation (et la rémunération) des ayants-droits est obligatoire pour toute reproduction ou diffusion. Sans autorisation, Myspace ou les ayants droits peuvent retirer les titres incriminés ou suspendre ton compte. Ca arrive régulièrement, ils ont même des robots qui traquent les reprises. Parfois (YouTube,...) les ayants-droits acceptent de laisser les titres en ligne à condition que le titulaire du compte accepte que tout revenu éventuel (part des revenus publicitaires par ex) reviennent aux ayants-droits originaux.

[edit] D'ailleurs je me demande si tu n'as pas déjà certains morceaux bloqués. En tout cas certains ne sont pas lisibles en ce moment.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 10:49:52 ]

3

Merci, je ferais cela en temps voulu alors.

PS : j'arrive à lire tous les morceaux de mon myspace...