Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel accord Sacem You Tube

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 008 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvel accord Sacem You Tube

J'ai lu qu'un accord avait été trouvé entre la Sacem et you tube, c'est pas mal ça.....
apres il faudra voir les pourcentages, mais de toutes les façons c'est mieux que nada...

Je pense que ça incitera plus les adherents sacem a mettre leurs vids sur Youtube plutot que sur daily ou autre...

A suivre

J'espere que la Sabam va s'y mettre aussi....

Araftu Music  www.araftu.com
2

Oui voilà attendons les pourcentages...

On devrait rigoler.

3

heeeeuuuu ouais ça serait bien quand quand même de pouvoir toucher nos droits sur les videos youtube car franchement v'la toutes les chansons d'albums pas connu que les gens écoutent et post à tout vas sur ce genre de site icon_eek.gif ça permetterai franchement de redrésser un peu la barre des revenus pour les artistes indés qui se font pas assez de thunes avec leurs ventes de CD autoproduit et leur petits concerts à maigre cachet . ça serait déja plus juste je pense pour les artistes musicos .

4

si ça se trouve, l'accord, c'est Youtube qui verse une somme fofaitaire calculée sur ses recettes, et ensuite la SACEM redistribue...au prorata des ventes de disques...comme pour le forfait radio, non ?...

5

Je ne crois pas. ll y a deux aspects. D'une part Youtube verse des droits d'auteurs en fonction de ses accords avec les diverses sociétés d'auteurs. S'il n'y en a pas, les vidéos sont bloquées en fonction du pays. D'autre part youtube verse des droits producteurs à certains labels (en gros ceux des majors) parce qu'ils n'ont pas le choix sauf à se voir refuser les vidéos qui rapportent le plus d'audience et donc de recettes pubs.

Cela dit je crois que youtube est toujours déficitaire (la bande passante pour toutes ces vidéos coûte cher) et n'est que la vitrine vidéo de google. Donc les sommes en jeu par artiste sont assez dérisoires.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6

Même si les montants restent faibles, je trouve que c'est une reconnaissance d'un certain coté de la part de youtube tu travail des artistes... ( a voir maintenant dans la pratique)...

 

 

Araftu Music  www.araftu.com
7

Perso j'ai demandé au sesam quelle est la marche à suivre pour les declarations d'oeuvres tournant sur youtube.

J'attends encore la réponse. Tout cela à l'air d'être encore embryonnaire pour la sacem

A vendre axon AX 100 MKII