Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qu'est ce qui vous ferait acheter un disque en prévente?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion qu'est ce qui vous ferait acheter un disque en prévente?

tout est dans le titre, quel "bonus" vous ferait acheter un disque avant sa sortie? headscratch.gif

un concert privé? une soirée? un cd collector?

 

a vos idées....

2

Le fait de connaitre perso les membres du groupe.

3

C'est ce que j'ai fait il y a peu. Après l'enregistrement live du CD. Enregistrement live et pas live enregistré, je précise, donc si le groupe se plantait , il arrêtait le morceau et on reprenait pour une nouvelle prise. Le groupe a fait ça deux soirs de suite pour avoir au moins deux prises de chaque. J'ai trouvé l'idée excellente, avec les deux fois une bonne centaine de spectateurs, l'ambiance était formidable. Entrée gratuite mais au moins 200 préventes, plus les bénéfs du bar.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4

euh, je suis pas sur d'avoir compris epebe??? redface2

5

comme phoenix, la proximité avec le groupe et donc l'envie de les soutenir en amont...

6

ok, donc ça on a déja la fan-base, après l'idée c'est d'élargir ce cercle...donc,comment?

7

Il est acquis que c'est lors des concerts, après une super presta, que l'on peut essayer de convaincre un public nouvellement conquis d'aller plus loin...

Qu'est-ce qui va déclencher plus qu'un acte d'achat (déjà difficile à obtenir) mais bel et bien une mini-prise de risque (acheter d'avance quelque chose qui n'existe pas encore et est potentiellement hypothétique) ?

ce que tu as évoqué en effet :

- l'avoir (vraiment) moins cher : 8 euros au lieu de 16...
- l'avoir avant tout lemonde, en avant première (bof)
- recevoir en plus un mini-cd, pochette carton, avec des bonus (titres enregistrés mais non retenus pour l'album, versions de démo, versions live, videos...)
- si hard rock des années 80 : un patch pour sa veste en jean ;-)
- une (deux) invite(s) pour un concert de la tournée qui va immanquablement suivre la sortie de l'album

mes prefs : le mini-cd bonus, et les deux invites pour n'importe quelle date, n'importe où, de la tournée

8

Qu'est-ce que tu n'as pas compris fuckyoulasvegas? Un groupe invite sa base de fans (et plus large, affichage etc) a participer gratuitement à l'enregistrement public de l'album. Album en prévente avant et après la prestation. D'après les renseignements que j'ai la prévente a super bien fonctionné, en tout cas moi j'ai acheté.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9

donc ce serais pour un album live?

en fait nous l'album est enregistrée, en fait les pré-ventes devraient servir pour le pressage et la promo...

10

Alors organiser un concert gratuit de présentation de l'album et proposer la prévente au public avec les avantages décrits par lohworm

Ex-producteur retraité de la musique en 2016