Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Premiers pas d'un compositeur dans le business musical..

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 8 741 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Premiers pas d'un compositeur dans le business musical..

Apres avoir passés pres de deux jours a scruter chaque recoin de ce forum a la recherche de reponse, je cree mon propre post afin que vous me veniez en aide. icon_exorbite.gif

Je suis un compositeur et je me retrouve dans la position ou je dois conclure ma première vente. Bien, évidemment, je ne suis donc pas inscrit a la SACEM.

Je voulais donc savoir quel est le processus pour arriver a vendre ma composition dans les règles.

Dans ma période de recherche, j'ai vu qu'il y avait les "contrats de cession et d'édition d'œuvre musicale" mais je ne sais pas ci ceux-ci conviennent a ma situation. Il ne s'agit donc ici que de connaitre la procédure qui va me permettre de céder les droits de reproduction et d'exploitation exclusifs sur ma composition.

En resume, voici mes questions ?

- Quel procédure conviendra a la vente de ma composition ?

- Dois-je céder mes droits ?

- Dois-je obligatoirement être inscrit a la SACEM ? (ou est-ce que le fait que l'artiste y soit inscrit permet qu'il mette mon nom en tant que compositeur sans que je ne sois inscrit)

- La rémunération est-elle, en théorie, bien constituée, d'un pourcentage sur les ventes, ainsi que des droits d'auteurs (cas de la SACEM) et d'une prime de cession ?

Merci d'avance icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 20:08:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
yep, tu veux savoir quoi précisemment ?
27
Simplement comprendre ce qui te fait dire que cette démarche est inutile et contre-productive. Pourquoi serait-on "grillé" parce qu'on les contacte ?