Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche automatique des infos sur lecteurs internet

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche automatique des infos sur lecteurs internet

Bonjour tout le monde.

Nous venons de faire presser notre premier album concocté en autoprod 100% et nous avons reçu notre joujou tout beau tout chaud.

La question est la suivante : Comment faire pour que les infos sur le nom du groupe, la liste des titres et la pochette de l'album apparaissent automatiquement quand on le met dans Windows media player ou un autre lecteur lambda ?

A quelle base de données faut-il appartenir ?

Faut s'enregistrer auprès de quel organisme ?

Est-ce possible si on ne passe pas par un label ?

Merci par avance pour la réponse

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!
2

Plusieurs possibilités :

Pour voir les titres etc sur un lecteur CD non connecté à internet il faut que ton CD master comporte les infos CD-Text

Pour voir les titres etc sur un lecteur MP3 (et autres formats compressés ) non connecté à internet il faut que ces infos figurent dans les Tag Id3 du  mp3. Il existe des éditeurs Id3 gratuits sur le net.

Pour que les titres etc soient récupérés sur le net il faut introduire les infos dans les bases de données Gracenote CDDB et FreeDB.

Pour CDDB il suffit de soumettre ton CD via Itunes (avancé/soumettre les pistes du CD)

Pour FreeDB la liste des logiciels qui permet la même opération se trouve ici http://www.freedb.org/en/applications__freedb_aware_applications.9.html

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

Merci beaucoup pour ces infos très utiles !!

Pour les titres sur le lecteur CD non connecté à internet, c'est rapé puisque le cd est déjà pressé ... :-/

Pour les autres options, je vais m'y atteler dès ce soir :-)

 

Dernière question : pour que l'image de la pochette apparaisse aussi dans Itunes par exemple, ça se fait de la même manière que pour le pistes ou il y a une subtilité ?

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!
4

Non, pour la miniature de pochette c'est l'agrégateur (Zimbalam, Tunecore, Believe, CDbaby, ...) ou le distributeur qui la demande en même temps que l'upload des titres.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5

Merci pour toutes ces infos super utiles. Je vais essayer les mettre en application.

Dernière question : un agrégateur, c'est quoi ? j'suis allé sur le site de Zimbalam et en fait, c'est une sorte de distributeur sur lequel tu files tes morceaux et qui les distribue sur plein de plateformes de téléchargement internet ? Lequel me conseillez-vous parmi ceux cités ci-dessus ? Est ce qu'ils se valent tous ?

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!
6

Euh, en gros c'est comme si tu me demandais si je préfère Carrefour, Auchan, Leclerc ou l'épicier du coin plus cher mais que je connais bien. A chacun de voir en fonction de ses critères. Tu peux déjà trouver quelques avis avec une recherche forum sur les divers termes (agrégateur, zimbalam, etc...) https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search.html?q=

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7

merci icon_wink.gif

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!