Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto-produit, je ne sais pas par où commencer pour la promotion besoin de conseils

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 821 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Auto-produit, je ne sais pas par où commencer pour la promotion besoin de conseils

Salut,

Je sors bientôt mon premier album totalement auto-produit, j'ai commence une promotion sur twitter et facebook mais j'en vois bien les limites, je n'ai pas vraiment de connexion dans le millieu et donc ça tourne surtout autour des gens que je connais. J'aimerai savoir comment me faire des relations, les soirees où aller, rencontrer des journalistes, des gens capable de mettre la lumière sur mon projet. Bref j'ai juste besoin que vous me donniez quelques pistes pour savoir où chercher, peut importe si c'est difficile j'ai de l'energie à revendre.

Akiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
2

Citation :

je n'ai pas vraiment de connexion dans le millieu et donc ça tourne surtout autour des gens que je connais

Twitter, facebook , etc ... laisse tomber. Si tu fais du live , trouve toi le plus de dates possibles pour de produire devant des pros qui s'intéresseront peut être à ton travail.

Si tu chantes en anglais vise l'étrangers ... bref , ne perd pas ton temps sur Internet, sauf quand tu auras du vrai contenu à blogger ( vidéos de live , clip vidéo , etc ...).

 

3

Internet garde le sous le coude quand tu as des évènements à partager, quand tu n'en as pas, ne te fais pas trop oublier non plus, parle de toi, de ce que tu écoutes en ce moment par exemple (oui c'est mieux si tu parles de musique).

Sinon essaie de faire parler de ton album via les webzines. Sur Google tape "chronique machin" (machin étant le ou les groupes dont tu te rapproches le plus) et envoie leur un mail avec ce que tu fais, un bio etc... et tu leur demandes si tu peux envoyer un cd (certains envoient le cd directement, mais ça a un coût, c'est à toi de voir). Soit patient, ils sont surchargés de demandes.


L'idéal étant bien sur de faire de la scène. Si tu ne sais pas comment en trouver, essaie de trouver une asso près de chez toi qui fait du booking et qui aime ce que tu fais.

Voila quelques idées en vrac...

Bonne continuation.

Ps: Tu cherches un moyen de communiquer et tu ne cites pas le nom de ton groupe ni de ton album ;)

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 16:30:50 ]

4

Oui c'est vrai pour le nom , parce que je fais ça pour plusieurs projets, dont le mien qui est pas encore sortis, j'ai un pote en ce moment sur son album, mais je vois quels problèmes je risque d'avoir. Mais effectivement faire sa promo ici n'est pas bête. Merci pour vos conseils, ça me fait dejà bien avancer.

Akiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
5

Tu peux aussi vendre ton album pendant tes concerts!!!

6

Je vais aller un peu à l'encontre des précédents conseils mais hum.

De plus en plus les pros, qui sont comme les autres et galèrent pas mal, signent ou accompagnent des artistes déjà bien développés.

Et bien développés aujourd'hui ça passe, évidemment par une musique et ds concerts qui tuent, mais aussi pardu public, des fans nombreux.

Alors si tu attends d'être connus pour bosser ta présence sur internet ben tu risques d'attendre longtemps.

il faut tout faire en même temps : on line, off line etc.

Tu as de l'énergie à revendre ? Ca tombe bien il va t'en falloir !