Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête - Contrat co-production

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question bête - Contrat co-production

Bonsoir,

 

Je n'arrive pas a résoudre une question qui me trotte dans le tête concernant les contrats de co-production.

 

Je me permets de replacer dans son contexte, ma question :

(Je suis étudiant)


J'ai un exercice à faire dans le cadre de ma formation (Issoudun), il s'agit de vendre un spectacle fictif (choeur Mikrokosmos) à une société de production du Nord pas de Calais. On doit vendre 5 à 8 dates à la société de production. On doit effectuer un argumentaire écrit (avant notre oral) et préciser les conditions financières. On a les donnés suivantes:

  • 300€ net par concert par musicien donc 540€ toutes charges comprises
  • 16 musiciens. Le chef de choeur touche un cachet de 500€, donc 900€ toutes charges comprises
  • 20 personnes (17 artistes, 1 régisseur, 1 chargé de production, 1 chauffeur) se déplacent et doivent être hébergés en chambre simple dans un hôtel 2 étoiles.
  • Le spectacle se vend 5000€ HT en contrat de cession

On peut proposer les 3 types de contrat (cession, co-réa,co-prod). Au niveau du contrat de cession c'est ok. Co-réa je pense être bien aussi (le spectacle est vendu 4000€. Le pourcentage sur les recettes sera de 35%, à 20€ la place (salle de 300 places).

Maintenant le contrat de co-production : Peut-on mettre en place un contrat de co-prod pour un spectacle qui est déjà crée ? La résidence est déjà faite, le spectacle est monté, alors peut-on mettre en place un contrat de co-prod ?

Moi je comprend par contrat de co-production, contrat qui se base entre le tourneur et un tiers (producteur, organisateur) afin de mettre en place une nouvelle production qui n'a pas encore vu le jour...