Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un label s'intéressant à moi me demande d'avancer des frais, dois-je accepter ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 826 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un label s'intéressant à moi me demande d'avancer des frais, dois-je accepter ?

Je suis musicien amateur, et je possède un blog sur myspace où je partage mes créations, récemment j'ai reçu une proposition d'un label étranger. Ce label est intéressé par ma musique est me fait savoir qu'il souhaiterai faire un contrat de deux ans non-exclusif pour une diffusion sur Beatport, iTunes et autre portails, et me demande une somme de 150 Euros pour les frais de mixage, mastering et de graphisme.

Au départ, j'avoue que c'est séduisant, mais le problème que je ne sais absolument pas où je vais mettre les pieds : d'une part je peux moi même me rendre sur iTunes ou zimbalam et autres pour moins cher, et je préférerais lui répondre qu'il peux décompter ces frais sur le résultat des ventes. Mais le doute demeure.  icon_question.gif

Je vous remercie de m'éclairer à ce sujet.

2

Salut,

Ca sent l'arnaque. 150€ de frais de mixage + mastering + graphisme, c'est pas des frais, c'est le remboursement des clopes, et encore... 

3

Ces plans sont des arnaques !

La plupart sont basés sur des systèmes pyramidaux qui te demandent une somme de base (150 à 300 €), qui va servir selon eux à presser des CDs. Tu ne verras jamais la couleur du CD.

J'avais eu un mail similaire, où on me proposait de figurer sur une compilation, à condition que j'avance 300 euros. Selon eux, ces 300 euros leur permettaient une avance sur les frais de production (haha) et ensuite je recevais 20 CD pressés que je devais revendre au prix de 15 € pour me rembourser (re-"haha") de mon investissement. Si on compte que 15x20 = 300, je n'ai aucun gain. Et quand bien même les CD seraient arrivés chez moi ("haha" général), à qui les vendre ?...

mrgreen

http://soundcloud.com/clayton-derricks

4