Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un label s'intéressant à moi me demande d'avancer des frais, dois-je accepter ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 826 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un label s'intéressant à moi me demande d'avancer des frais, dois-je accepter ?

Je suis musicien amateur, et je possède un blog sur myspace où je partage mes créations, récemment j'ai reçu une proposition d'un label étranger. Ce label est intéressé par ma musique est me fait savoir qu'il souhaiterai faire un contrat de deux ans non-exclusif pour une diffusion sur Beatport, iTunes et autre portails, et me demande une somme de 150 Euros pour les frais de mixage, mastering et de graphisme.

Au départ, j'avoue que c'est séduisant, mais le problème que je ne sais absolument pas où je vais mettre les pieds : d'une part je peux moi même me rendre sur iTunes ou zimbalam et autres pour moins cher, et je préférerais lui répondre qu'il peux décompter ces frais sur le résultat des ventes. Mais le doute demeure.  icon_question.gif

Je vous remercie de m'éclairer à ce sujet.

2

Salut,

Ca sent l'arnaque. 150€ de frais de mixage + mastering + graphisme, c'est pas des frais, c'est le remboursement des clopes, et encore... 

3

Ces plans sont des arnaques !

La plupart sont basés sur des systèmes pyramidaux qui te demandent une somme de base (150 à 300 €), qui va servir selon eux à presser des CDs. Tu ne verras jamais la couleur du CD.

J'avais eu un mail similaire, où on me proposait de figurer sur une compilation, à condition que j'avance 300 euros. Selon eux, ces 300 euros leur permettaient une avance sur les frais de production (haha) et ensuite je recevais 20 CD pressés que je devais revendre au prix de 15 € pour me rembourser (re-"haha") de mon investissement. Si on compte que 15x20 = 300, je n'ai aucun gain. Et quand bien même les CD seraient arrivés chez moi ("haha" général), à qui les vendre ?...

mrgreen

http://soundcloud.com/clayton-derricks

4

Salut ! je crois savoir de quoi il s'agit ... tu peux nous donner le nom du "label" et du "producteur" ?? il est aux states c'est ça (enfin qu'il dit le mossieur) ?? j'ai eu une propositon un peu comme la tienne il y a quelques mois sur myspace, en me disant qu'il avait été "very impressionned" par un de mes morceaux ... dans un premier temps, tapes le nom du gars et de son label dans google et tu verras par toi même, mais si c'est bien ce que je pense, c'est un fake ... d'autant plus qu'il est en INDE (grillé par ma petite mappemonde que j'avais mis sur ma page a l'époque) !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

5

Merci à tous pour votre réponse, je vais vous donner le nom du fameux label selon le message " General manager of the labels S.3.R and Bonds Recs " à l'adresse : http://www.myspace.com/studio3rekords , j'ai fait une recherche sur google, apparemment il à une certaine activité, mais comme vous dite si j'avance la somme demandée je n'en verrais peut-être plus la couleur, alors je préfère ne pas prendre de risques, surtout que sur myspace les arnaques et autres fakes ne manquent pas, même sur le net en général.

6

Hello !!

quand on signe qq part, on n'avance JAMAIS d'argent...

si tu payes, c'est une arnaque ^^

point barre  mrgreen

 

 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






7

Salut !

Je te remercie pour ta réponse claire, en ce qui me concerne cela m'enlève tout les doutes pour ce genre d'affaire.  icon_cool.gif

8

Ha la musique, les musiciens, le rêve. Combien de studio véreux ont fait miroiter des contacts avec des producteurs, ont mystifié la profession afin de répondre aux rêves de jeunes adolescents fortunés en leur faisant payer des séances, enregistrer des vinyls et cd pas milliers pour les retrouver embalés dans leurs cartons dans le fond d'un plaquard des années après. Aujourd'hui la mode est à Internet, et l'arnaque à évoluée.

 

Surtout ne jamais rien payer, un producteur qui quémande des sous aux artistes, c'est tout sauf un producteur.

http://www.pierredon.free.fr

9

Je confirme tout ce qui est dit au dessus.

Et à titre personnel, je réalise des albums, on est très très au dessus des 150€ pour les frais de mixage/mastering. TTC, on arrive à plus de 1500€, au minimum et en partant sur un groupe de punks à chiens. Hors graphisme/pochette bien entendu.

 

10

Et je reconfirme aussi :)

Comme certains studios à l'époque... certains distributeurs étaient macqués avec des presseurs.

En gros ils signaient pleins de groupes en vue d'une distrib en leur demandant de passer par eux pour le pressage.

Bien souvent ils faisait presser au groupe 1000ex ou plus.... alors que 500ex était déjà largement suffisant.

Du coup le distributeur se prenait sa belle commission, puis après distribuait le CD en ne mettant que 300 voir 500ex dans les bacs au lieu des 1000ex réellement pressés... tout simplement pour pas s'emmerder.

Bref, c'était un bon moyen pour eux de gagner de l'argent sur le dos des groupes...

A savoir que cette pratique a nettement diminuée depuis... heureusement !