Sujet de la discussionPosté le 07/12/2010 à 20:57:55Existe t-il de bons sites pour trouver des plans concerts?
Bonjour à tous, donc je joue dans un groupe http://www.myspace.com/talesfromagartha. Nous avons écumé une bonne partie des lieux où l'on peut jouer autour de Caen où nous habitons et nous commencons à saturer.. En ce moment nous nous occupons à trouver d'autres lieux où jouer mais il est difficile de faire le voyage non défrayé juste pour démarcher. Alors je m'adresse à la communauté d'Audiofanzine pour savoir si vous connaissiez divers sites pour trouver des concerts?
Je connais, effectivement c'est pas mal à part les plans moisis sur Paris genre "vendez les places de votre propre concert et vous n'êtes pas payés, pas défrayés, pas nourris ni hébergés etc etc.."
Tu peux aussi entrer en contact avec des groupes de villes proches pour partager des dates (possible sur planconcert d'après ce qu'on m'a dit). Ou alors trouver un booker. ;)
Tout à fait je pratique déjà les échanges de dates. Merci pour l'astuce quand même! Nan je pensais plus à un site où des organisateurs de concerts chercheraient des groupes parce que à ma connaissance ça n'existe pas..
Il n'en ont pas besoin, je connais un des organisateurs d'un "petit" festival à côté de Limoges, il reçoit 60 mails par jour de propositions de groupes...
C'est vrai. Je travaille moi même en salle de spectacle et on a énormément de sollicitations. Cependant la plupart sont vraiment irréalistes genre "amateurisme maladroit". Moi je pensais plus à un site qui filtrerait le contenu au niveau qualitatif.