Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les pieges à eviter

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion les pieges à eviter

bonjour a tous , j'aurais besoin de quelques conseil pour pas me faire avoir et donc je compte sur les afien qui pouront et sauront me renseigner.

nous avons quelques musics finis et grace a un pti coup de piston on va etre sur une compil (je prefere pas donner le nom pour l'instant mais c'est quan meme d'asser gros tirages) et donc nos question c'est : comment proteger eficacement nos sons pour pas se les faire piquer par la maison et combient on peut demander pour la diffusion ? merci d'avance et bonne zic a tous

myspace/neverdrunkinlasvegas

2

Pour la protection voir : https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/?q=protection&searchType=titles

Logiquement ils devraient te proposer un contrat de licence pour l'exploitation du/des tracks en compilation. Ton pourcentage (royalties) ça se négocie librement, attends de voir ce qu'ils te proposent, mais ne t'attends pas à quelque chose d'énorme.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

merci pour ta reponse, je me doute que c'est pas avec mon premier sons que je racheterai barclay lol mais c'est quand meme stressant tous ca ! merci et bonne fetes

myspace/neverdrunkinlasvegas